Youth League : Monaco accroché par Leipzig

Au bout du temps réglementaire, le meneur de jeu belge a vu son penalty détourné par le gardien allemand, symbole du manque d’efficacité des locaux sur la pelouse de la Turbie.

Pourtant dominé, Leipzig a surpris Monaco en ouvrant le score dès la 15e minute (0-1), par l’intermédiaire de Kruger.

L’ASM se retrouve deuxième de son groupe, avec 10 points, derrière Porto (12 points) qui a battu Besiktas plus tôt dans la journée (0-1).

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Ligue des champions : le jeu des sept différences entre le Monaco de l’an passé et celui de cette saison

Même s’il présentera un visage familier ce soir face à Leipzig en C1, le club de la Principauté a bien changé depuis son titre de champion de France en mai dernier.

Après une saison 2016-2017 fantastique, ponctuée par un titre de champion de France, Monaco a logiquement été pillé par les grands clubs européens.

Il a déjà marqué 14 buts (1,08 but/match) en L1 et en C1, soit 37% du total de son équipe cette saison, en ayant raté trois rencontres.

Lire la suite sur www.francefootball.fr…

Dernier de son groupe après quatre journées sur six dans cette phase de poules de Ligue des champions 2017-2018, l’AS Monaco peut dire adieu aux 8es de finale mardi 21 novembre, et même se retrouver éliminé de toutes compétitions européennes.

Thomas Lemar (épaule) et Djibril Sidibé (adducteurs) trop justes pour cette rencontre à ne pas perdre contre le Red Bull Leipzig, il ne reste que cinq éléments de l’épopée de la saison dernière pour réaliser l’exploit : Fabinho, Radamel Falcao, Kamil Glik, Jemerson et Danijel Subasic.

Avec 2 points au compteur (matches nuls 1-1 à Leipzig à l’aller et à Besiktas lors de la dernière journée), Monaco n’a plus son destin en mains et dépend d’abord du résultat de Besiktas-FC Porto, qui se joue à 18h mardi 21 novembre, 20h45 avant Monaco-Leipzig.

Lire la suite sur www.rtl.fr…