XV de France: Bastareaud incertain, Vakatawa vers la sortie

Le centre du XV de France Mathieu Bastareaud est incertain pour la réception de l’Italie vendredi dans le Tournoi des six nations à Marseille, où le sélectionneur Jacques Brunel devrait titulariser sur une aile Rémy Grosso plutôt que Virimi Vakatawa.

Il était suspendu pour la première face à l’Irlande (13-15) et n’avait pas été retenu contre le XV du Chardon.

L’ailier clermontois, tout juste rappelé après l’exclusion de Teddy Thomas, connaîtrait alors sa deuxième sélection après avoir honoré la première face au Canada (41-18) lors de la Coupe du monde 2015, où il avait remplacé en cours de compétition Yoann Huget, gravement blessé à un genou.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Le sélectionneur des Bleus Jacques Brunel, qui annoncera son XV de départ mercredi matin (10h), ne va pas totalement bouleverser son équipe pour affronter l’Italie vendredi à Marseille, pour le compte de la troisième journée du Tournoi des VI Nations.

Depuis le début du rassemblement à Aix-en-Provence le week-end dernier, les Bleus ont dû trouver des solutions.

En l’absence de Teddy Thomas, meilleur joueur français depuis le début du Tournoi avec trois essais contre l’Irlande et l’Ecosse, le staff va logiquement opter pour Benjamin Fall.

Lire la suite sur rmcsport.bfmtv.com…

Bastareaud (29 ans, 42 sélections), ne s’est pas entraîné mardi après-midi; il souffrirait d’une blessure à une cuisse contractée lors de la séance du matin.

Le Toulonnais était pressenti pour débuter face aux Italiens  après avoir manqué les deux premières rencontres: il était suspendu pour la première face à l’Irlande, et n’avait pas été retenu pour le déplacement en Ecosse.

Il avait été rappelé à la faveur de la mise à l’écart de huit joueurs après le match à Édimbourg.

Lire la suite sur sport.francetvinfo.fr…