Windows 10 va se décliner en sept éditions

Windows 10 Education va, pour sa part, faire figure de nouveau venu en étant une version adaptée pour l’éducation de la mouture Entreprise, disponible en volume et vendue comme une mise à jour de Home et de Pro.

Autre déclinaison de Windows 10, la version Entreprise sera une adaptation de Pro disponible en licences en volume, comprenant des options de déploiement et l’assurance logicielle de l’éditeur.

Les trois dernières versions seront Windows 10 Mobile, pour les périphériques inférieurs à 8 pouces et venant remplacer Windows Phone, Windows 10 Mobile Entreprise, et Windows 10 IoT Core.

Lire la suite sur www.itforbusiness.fr…

Lors de son événement Ignite en début de mois, Microsoft a indiqué que le processus de mise à jour continu de Windows 10 allait être appliqué à toutes les versions de l’OS, y compris celle taillée pour les téléphones.

Alors que la sortie de Windows 10 est prévue cet été, Microsoft a annoncé que les détenteurs de licences Windows 7, Windows 8. 1 et Windows Phone 8. 1 pourront en bénéficier gratuitement (et ce pendant un an).

Comme pour les autres branches de Windows 10, les mises à niveau de Windows Mobile, qui seront appliquées à tous, contiendront à la fois des correctifs de sécurité et des nouvelles fonctionnalités.

Lire la suite sur www.journaldunet.com…

« Bien que notre offre gratuite de mise à niveau vers Windows 10 ne sera pas applicable aux appareils Windows non-authentiques, et comme nous l’avons toujours fait, nous continuerons à offrir Windows 10 aux clients d’appareils fonctionnant dans un état Non-Authentique » écrit Terry Myerson.

Microsoft l’a annoncé : tous les utilisateurs de terminaux sous Windows 7, Windows 8. 1 et Windows Phone 8. 1 pourront gratuitement monter de version vers Windows 10 au cours de l’année qui suit le lancement du dernier OS.

Microsoft précise par ailleurs qu’il travaillera en partenariat avec les OEM pour pousser des offres de mise à jour vers Windows 10 « attractives » vers les clients d’appareils anciens exécutant une version non-authentique de l’OS.

Lire la suite sur www.zdnet.fr…

Malgré tout, Microsoft ne tourne pas le dos aux pirates et indique qu’il y aura des offres intéressantes pour bénéficier d’une mise à jour Windows 10 avec une licence valide depuis une copie piratée de Windows. « Nous prévoyons des offres de mise à jour de Windows 10 très attractives pour les clients utilisant l’un de leur appareil plus ancien avec une licence non valide de Windows », annonce en effet Terry Myerson.

La mise à jour Windows 10 restera possible depuis une version piratée : « Nous continuerons à offrir Windows 10 aux clients utilisant des versions de Windows sans licence valide.

Mais Microsoft précise qu’en mettant à jour l’OS depuis une version sans licence valide de Windows 7 ou 8. 1, Windows 10 ne sera pas adossée à une licence valide.

Lire la suite sur www.itespresso.fr…

Contrairement aux PC ou les mises à jour sont directement publiées par l’éditeur du système d’exploitation, sur les smartphones, notamment les terminaux Android et Windows Phone, les mises à jour sont mises à la disposition des constructeurs, qui se chargent des tests et intégrations des surcouches, avant publication auprès des opérateurs qui procèdent au déploiement.

Microsoft souhaite mettre un terme à cette fragmentation avec Windows 10, et ne compte plus faire intervenir les constructeurs et les opérateurs dans le processus de mise à jour des smartphones qui vont fonctionner sous son système d’exploitation mobile.

Lors de sa conférence Ignite, en présentant le mécanisme de mises à jour de Windows 10, la firme a fait savoir que « son processus de mises à jour en contenu s’appliquera à tous les appareils sous Windows 10, y compris les téléphones. ZDNet. com s’est rapproché de Microsoft qui a confirmé qu’il prendra en charge le processus de mises à jour pour les smartphones et les mini-tablettes sous Windows 10.

Lire la suite sur www.developpez.com…

Rien n'est moins certain avec ces zouaves de Redmond :annoyed: > Bof si c'est comme pour Android (je prends l'exemple de mon passage à Lollipop). > > Il m'a téléchargé la mise à jour lorsque j'étais en Wifi et m'a demandé si je voulais l'installer. > > J'ai parfaitement pu utiliser mon smartphone tout le temps (sauf pendant la mise à jour bien évidemment où j'ai choisi le moment de l'installation). – Heu… Faut attendre…

Rien n'est moins certain avec ces zouaves de Redmond :annoyed: > > Bof si c'est comme pour Android (je prends l'exemple de mon passage à Lollipop). > > > > Il m'a téléchargé la mise à jour lorsque j'étais en Wifi et m'a demandé si je voulais l'installer. > > > > J'ai parfaitement pu utiliser mon smartphone tout le temps (sauf pendant la mise à jour bien évidemment où j'ai choisi le moment de l'installation). > "et m'a demandé si je voulais l'installer. " …

Sans rire, j’espère que ces mises à jour ne bloqueront pas le smartphone… Mais… – Téléphone vite aux urgences, cette personne a un gros souci 😮 > – Heu… Faut attendre…

Lire la suite sur www.generation-nt.com…

Microsoft vient de mettre à jour la version de test, dite Technical Preview, du futur Windows 10 Mobile pour les smartphones et les tablettes de petite taille.

Cette nouvelle build 10080 du futur Windows 10 Mobile est destiné aux appareils Lumia de Nokia/Microsoft mais aussi pour la première fois à un appareil tiers, en l’occurrence le HTC One M8 pour Windows.

Toujours est-il qu’un tout petit peu plus d’un mois après sa dernière évolution, sa version d’essai Technical Preview est désormais disponible dans une nouvelle version appelée build 10080.

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…