Windows 10 Creators Update : Edge réinvente la navigation par onglet

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, dès le mois d’avril prochain (lancement prévu de la Creators Update), Edge offrira un mode de prévisualisation de tous les onglets ouverts.

D’un clic sur une petite flèche, vous pourrez garder un œil sur vos pages préférées rafraichies en temps réel, sans pour autant interrompre totalement la navigation en cours.

Autre fonctionnalité assez pratique, l’affichage des onglets précédemment ouverts sous forme de miniature dans un historique de navigation ou, mieux, l’enregistrement d’onglets (par l’utilisateur) par genre ou thème que l’on pourra (r)appeler rapidement.

Lire la suite sur www.01net.com…

Face à la montée de popularité des Chromebook sous Chrome OS, Microsoft travaillerait sur Windows 10 Cloud, une version allégée et simplifiée du système d’exploitation.

Cette nouvelle version a été trouvée dans le kit de développement de la dernière pré-version de Windows 10 par Walking Cat, un spécialiste des produits Microsoft sur Twitter, et relevée par Mary Jo Foley, une journaliste spécialiste de l’actualité de Microsoft.

Ses sources lui ont indiqué qu’il s’agissait d’une version simplifiée de Windows 10 qui ne pourrait faire tourner que les applications universelles Windows 10 issues du Windows Store.

Lire la suite sur www.frandroid.com…

Microsoft ne s’est pas encore exprimé sur la question mais des fuites indiquent que l’éditeur préparerait une version de Windows 10 allégée et limitée.

Selon elle les mentions de Windows 10 Cloud et CloudN que l’on trouve dans les fichiers système des dernières versions de développement de Windows 10 font référence à une version allégée et qui se limiterait à faire tourner uniquement des applications universelles.

Windows Cloud pris dans ce sens là montrerait tout d’abord que Microsoft n’a pas encore abandonné l’idée d’un Windows limité comme il avait pu le proposer avec Windows RT.

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…

Dernière minute
Face au succès rencontré par les Chromebooks, Microsoft va proposer une nouvelle déclinaison légère et peu chère, mais limitée, de Windows 10.

Microsoft pense avoir trouvé comment riposter face à ces pertes de parts de marché : le système s’appelle « Windows 10 Cloud », et contrairement à ce que son nom laisse penser, il n’a rien à voir avec le cloud.

D’après une source fiable, Windows Cloud serait en fait un Windows capable d’exécuter seulement des apps universelles (des apps « UWP ») installées depuis le Windows Store.

Lire la suite sur www.journaldunet.com…

Il y aurait trois versions en préparation avec Cloud OEM, Cloud Retail et Cloud N. Cette dernière serait simplement une itération pour l’espace économique européen avec le respect des règlements en vigueur (pas de Media Player et d’autres applications multimédia).

Nous vous en parlions dans cette actualité, Windows 10 LE, une version « légère » ou « cloud » au nom de code Cloud Shell.

Sa philosophie ne serait pas éloignée d’un certain Windows RT en conservant une prise en charge du Windows Store et des applications universelles.

Lire la suite sur www.ginjfo.com…

Alors que Google continue sa marche en avant sur le front du desktop et ne cache pas ses ambitions de montée en gamme, Microsoft a livré de sérieux indices quant à l’existence d’une nouvelle mouture de Windows 10.

Ce Windows 10 nouveau, fraîchement repéré au sein des dernières builds de l’OS publiées par Microsoft, se nomme Windows 10 Cloud.

Contrairement à ce que le nom peut suggérer, il ne s’agirait pas d’un système d’exploitation plus ou moins adossé au cloud, mais plutôt d’une version light de Windows 10.

Lire la suite sur www.lesnumeriques.com…

Microsoft prépare un « Windows Cloud », à en juger par la présence de cette dénomination apparue dans une build récente de Windows 10.

Ce nom pourrait faire penser à un Windows accessible en streaming ou dépendant fortement d’un accès permanent avec le réseau.

Windows Cloud désignerait une version allégée de Windows 10, qui ne ferait fonctionner que des applications obtenues depuis le Windows Store.

Lire la suite sur www.macg.co…

Analyse : Une nouvelle édition de Windows, actuellement connue comme ‘Windows 10 Cloud’ pourrait avoir bien peu, sinon rien, à voir avec le Cloud, mais bien plus avec la concurrence du Chromebook.

Les limiers de Windows ont découvert une mention concernant une version jusqu’à présent non annoncée de Windows 10 au sein de récentes builds Insider.

Windows 10 Cloud est une version simplifiée de Windows 10 qui exécutera seulement les apps Unified Windows Platform (UWP) installées depuis le Windows Store, déclarent mes contacts.

Lire la suite sur www.zdnet.fr…