Wauquiez préfère sa région à l'Assemblée nationale

12

Il inverse donc les rôles avec Isabelle Valentin, sa suppléante du dernier mandat, qui devient candidate à sa place dans la première circonscription de Haute-Loire.

La loi sur le non-cumul des mandats l’a forcé à choisir entre un siège au Palais-Bourbon ou la région.

A lire aussi Chez LR, on s’éclate façon puzzle
Cette semaine encore, Laurent Wauquiez inaugurait une nouvelle agence, dotée d’un budget de 100 millions d’euros, pour accompagner les entreprises, dont il sera coprésident avec le patron du groupe Michelin.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Député sortant de la 1ère circonscription de Haute-Loire, il sera suppléant de la candidate Isabelle Valentin, qui était sa suppléante depuis 5 ans, pour l’aider à « remporter cette élection législative au nom de la droite et du centre ».

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

« Lors de la campagne des élections régionales, j’ai indiqué que si j’étais élu, je resterais président de la Région.

Le respect de la parole donnée est sacré », déclare M. Wauquiez dans un communiqué.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

C’est sa suppléante qui partira au combat dans une circonscription où le FN est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle.

Poussé un temps en ce sens par le candidat de la droite à la présidentielle, François Fillon, comme Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez a longuement réfléchi au meilleur moyen d’y parvenir.

Le député sortant de la 1ère circonscription de Haute-Loire ne présentera donc pas à sa propre succession, mais sera le suppléant d’Isabelle Valentin, pour l’aider à «remporter cette élection législative au nom de la droite et du centre», a précisé le Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Législatives.

Laurent Wauquiez renonce à se représenter
Laurent Wauquiez a annoncé vendredi 19 mai qu’il ne se représentera pas pour un quatrième mandat de député de Haute-Loire.

Intervenants: Isabelle Valentin, Candidate (LR) aux élections législatives 1ere circonscription de la Haute Loire / Laurent Wauquiez, suppléant (LR) d’Isabelle Valentin aux élections législatives 1ere circonscription de la Haute Loire – E. Brot-Monnier / B. Livertoux / B. Ordas

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur www.atlantico.fr…

Après avoir soufflé le chaud et le froid sur son avenir à la tête de la région, Laurent Wauquiez a visiblement tranché ce vendredi.

Le président du conseil régional a choisi de conserver son mandat local et de ne pas se présenter en son nom aux législatives : il sera le suppléant de son ancienne suppléante, Isabelle Valentin.

Laurent Wauquiez a déclaré : “Lors de la campagne des élections régionales, j’ai indiqué que si j’étais élu, je resterais président de la région.

Lire la suite sur www.lyoncapitale.fr…