Vu d'Espagne. PSG-Barça : un match déjà décisif

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

De son côté, le quotidien Sport l’assure : “Ils veulent s’imposer”, à propos des trois stars de l’attaque du Barça que sont Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez. “Toute erreur pourrait grandement pénaliser les Catalans”, avertit le journal, qui pense cependant que l’absence de plusieurs des meilleurs joueurs du Paris-Saint-Germain (Zlatan Ibrahimovic, Marco Verrati et Thiago Motta) est un possible avantage pour les Blaugranas, d’après Sport. “Matuidi ne se rend jamais”, titre le quotidien espagnol El Mundo, qui retrace les notables caractéristiques physiques du milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi.

Le quotidien fait notamment référence aux récentes erreurs commises en attaque par Suarez et Iniesta, et en défense par Piqué et Bravo, lors du match contre Séville (qui s’est terminé sur le score de 2-2). “Le Barça semble obligé de jouer ce match aller comme s’il n’y avait pas de match retour, poursuit Mundo Deportivo, qui rappelle que “la victoire 3-2 de Paris dans la phase de poules [contre Barcelone, le 30 septembre dernier] est le match référence de [Laurent] Blanc”.

Pour le journal, le Français est un des équipiers dangereux du PSG. “Le Barça en est bien conscient”, poursuit le journal, “après avoir vu le petit joueur français marquer deux buts lors ses deux derniers affrontements au Parc de Princes [aller des quarts de finale 2012-2013 et pendant la phase de poules en septembre 2014]”.

Lire la suite sur www.courrierinternational.com…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn