Voiture folle en Allemagne: les motivations du conducteur restent inconnues

L’Allemand de 35 ans qui a foncé sur des passants samedi à Heidelberg (sud-ouest) au volant de sa voiture, faisant un mort et deux blessés, a été interrogé dimanche à l’hôpital.

L’homme, grièvement blessé par balles par la police alors qu’il tentait de prendre la fuite à pied en brandissant un couteau, a été opéré et n’a pu être interrogé pour la première fois que dimanche, après avoir récupéré de l’anesthésie, ont indiqué la police et le parquet locaux dans un communiqué.

« Ses motivations restent inconnues », ont indiqué la police et le parquet, ajoutant qu’il restait à déterminer s’il pouvait être considéré comme pleinement responsable pénalement.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Ce samedi, une personne a été tuée et deux ont été blessées à Heidelberg après qu’une voiture a foncé sur elles en pleine rue, a indiqué la police allemande, précisant dans la foulée qu’aucun indice ne faisait penser à un acte « terroriste ».

>> A lire aussi : Allemagne: Une voiture fonce sur des passants et fait un mort
Très rapidement dans la soirée et pour éviter d’éventuelles spéculations sur l’identité du conducteur de la voiture, la police de Mannheim a publié un message sur son compte Twitter.

Immédiatement, plusieurs personnes ont remis en cause l’identité du conducteur, insinuant qu’il s’agirait en réalité d’un réfugié de confession musulmane.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Il s’agit d’un ressortissant allemand de 73 ans », a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant qu’un Autrichien de 32 ans et une Bosnienne de 29 ans avaient été légèrement blessés.

Le conducteur – un ressortissant allemand de 35 ans – a pris ensuite la fuite à pied, un couteau à la main, mais une patrouille, alertée par des témoins, l’a rattrapé 150 mètres plus loin et l’a grièvement blessé par balles.

Les autorités n’avaient toujours pas indiqué samedi soir si cet homme avait agi intentionnellement ou non, mais elles semblaient écarter à ce stade l’hypothèse d’un attentat, alors que l’Allemagne a récemment été frappée par une attaque au
camion-bélier.

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Mais seul celui qui a eu lieu en Allemagne serait un acte volontaire, sans pour autant être terroriste.

Le conducteur – un ressortissant allemand de 35 ans – a pris ensuite la fuite à pied, un couteau à la main, mais une patrouille, alertée par des témoins, l’a rattrapé 150 mètres plus loin et l’a grièvement blessé par balles.

« En l’état actuel de l’enquête, il n’y a pas d’indice laissant penser à un (acte) terroriste », a souligné la police.

Lire la suite sur www.francesoir.fr…

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

Any copying, republication or redistribution of Reuters content, including by framing or similar means, is expressly prohibited without the prior written consent of Thomson Reuters.

Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

BERLIN (Reuters) – Un homme au volant d’une voiture a foncé sur des passants devant une boulangerie samedi à Heidelberg, dans le sud de l’Allemagne, tuant un homme de 73 ans et blessant deux autres personnes, mais il n’y a aucune raison de penser qu’il s’agisse d’une attaque terroriste, a annoncé la police.

Il a été hospitalisé à Heidelberg.

« Il n’y a aucune indication d’antécédents terroristes », a déclaré un porte-parole de la police, David Faulhaber, qui a ajouté ne pas être en mesure de se prononcer sur le possible mobile du suspect.

Lire la suite sur www.challenges.fr…

-Il a ensuite quitté son véhicule un couteau à la main, avant d’être grièvement blessé par la police, qui a ouvert le feu.

22h05: La police précise, après les innombrables questions reçues à ce sujet: le suspect hospitalisé, un Allemand de 35 ans, n’a pas d’origines étrangères et n’est pas issu de l’immigration.

19h44: Un sac plein d’affaires a été découvert par la police à l’arrière du véhicule, mais la police n’a rien dit sur son contenu.

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Une voiture a foncé sur des passants samedi après-midi dans le centre-ville de Heidelberg (sud de l’Allemagne), faisant un mort et deux blessés, a déclaré la police, précisant avoir blessé et arrêté le conducteur.

Un homme de 73 ans est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital ont annoncé la police et le procureur dans un communiqué commun.

Après l’incident, « le suspect est sorti du véhicule et s’est éloigné à pied, armé d’un couteau », ont par ailleurs expliqué dans un communiqué les services de police.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…