Voile: Franck Cammas "sérieusement" blessé à la jambe droite lors d'un entraînement

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Marin de l’année 2012 et 2013, vainqueur de la Route du Rhum 2010, de la Volvo Ocean Race 2011-2012, de la Petite Coupe de l’America 2013 et 2015, il est aux commandes du Groupama Team France, engagé dans la 35e Coupe de l’America, qui se déroulera en 2017 aux Bermudes.

Selon Vincent Borde, « lors d’une phase de départ, alors que le vent soufflait aux alentours de 20 noeuds, Franck Cammas, qui était à la barre, est passé par dessus bord pour une raison encore inexpliquée et sa jambe droite a heurté le safran.

FRANCE 3 BRETAGNELe skipper français Franck Cammas a été sérieusement blessé (fracture ouverte) à la jambe droite lundi au large de Quiberon (Morbihan) lors d’un entraînement à la Coupe de l’America 2017.

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Franck Cammas, skipper de Groupama Team France, a été sérieusement blessé à la jambe droite, ce lundi après-midi au large de Quiberon, lors d’un entraînement en vue de la Coupe de l’America 2017. «Dans le cadre de la préparation à la Coupe de l’America, Franck Cammas et son équipe s’entraînaient à deux bateaux à l’Ecole Nationale de Voile, a indiqué son équipe dans un communiqué.

Lors du départ de l’une des manches de préparation, dans un vent d’une vingtaine de nœuds, et alors qu’il était à la barre, le champion passait par dessus bord et heurtait le safran de sa jambe droite alors que le catamaran à foils était lancé à pleine vitesse.

Lors d’un entraînement en vue de la Coupe de l’America 2017, lundi au large de Quiberon, Franck Cammas a été sérieusement blessé à la jambe droite.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Lors d’un entraînement dans le cadre de la préparation à la Coupe de l’America 2017, Franck Cammas est passé par dessus bord et a heurté le safran de sa jambe droite alors que le catamaran était lancé à pleine vitesse.

Le skipper français a été « sérieusement » blessé à la jambe droite lundi au large de Quiberon lors d’un entraînement dans le cadre de la préparation à la Coupe de l’America 2017, a annoncé son équipe Groupama Team France dans un communiqué.

« Lors du départ de l’une des manches de préparation, dans un vent d’une vingtaine de noeuds, et alors qu’il était à la barre », Cammas « est passé par dessus bord et a heurté le safran de sa jambe droite alors que le catamaran à foils était lancé à pleine vitesse », indique le texte.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Dans le cadre de la préparation à la Coupe de l’America, Franck Cammas et son équipe s’entraînaient à deux bateaux à l’Ecole Nationale de Voile (ENV) dans la baie de Quiberon», a indiqué son équipe. ««Lors du départ de l’une des manches de préparation, dans un vent d’une vingtaine de noeuds, et alors qu’il était à la barre», Cammas «est passé par-dessus bord et a heurté le safran de sa jambe droite alors que le catamaran à foils était lancé à pleine vitesse», indique le texte. «Très rapidement récupéré à bord d’un (bateau) semi-rigide d’assistance, le skipper a été rapatrié à terre où l’attendaient les sapeurs pompiers et un médecin du Samu, poursuit le communiqué.

Le skipper français Franck Cammas a été «sérieusement» blessé à la jambe droite lundi au large de Quiberon (Morbihan) lors d’un entraînement dans le cadre de la préparation à la Coupe de l’America 2017, a annoncé son équipe dans un communiqué.

LE SCAN SPORT – Le skipper s’est très sérieusement blessé lors d’un entraînement en vue de la Coupe de l’America 2017.

Lire la suite sur sport24.lefigaro.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn