Voeux 2016 : lutte contre le chômage et le terrorisme, priorités de François Hollande

A l’aube de 2016, dernière année pleine de son quinquennat, François Hollande présente ses voeux du Nouvel an aux Français (20 heures) avec pour fil rouge la lutte antiterroriste et la justification d’une mesure aussi emblématique que contestée à gauche, la déchéance de nationalité.

A l’aube de 2016, dernière année pleine de son quinquennat, François Hollande présente ses voeux du Nouvel an aux Français (20 heures) avec pour fil rouge la lutte antiterroriste et la justification d’une mesure aussi emblématique que…

A l’aube de 2016, dernière année pleine de son quinquennat, François Hollande présente ses voeux du Nouvel an aux Français (20 heures) avec pour fil rouge la lutte antiterroriste et la justification d’une mesure aussi emblématique que contestée à gauche, la déchéance de nationalité.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le président François Hollande a annoncé jeudi une formation pour « 500. 000 » demandeurs d’emploi supplémentaires, assurant que la « lutte contre le chômage rest(ait) » sa priorité, lors de ses voeux aux Français.

Nouvelles aides à l’embauche.  Lors de ses traditionnels vœux de fin d’année, le président de la République François Hollande a annoncé de nouvelles aides à l’embauche dans les PME dès le début 2016 pour favoriser l’emploi.

Après avoir affirmé sa volonté de combattre le terrorisme, le président a dévoilé une formation pour « 500. 000 » demandeurs d’emploi supplémentaires ainsi que de nouvelles aides à l’embauche ou encore un programme de grands travaux pour la croissance verte. Une formation pour « 500. 000 » demandeurs d’emploi.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Mais c’est à Alain Juppé que Jean-Pierre Raffarin réserve l’un de ses légendaires « raffarinade » : « A Alain Juppé : une route plus droite que raide », écrit-il.  Une métaphore que l’ancien Premier ministre file depuis de nombreuses années : « Notre route est droite mais la pente est forte » avait-il déjà lancé en 2002, devant une Assemblée nationale hilare.

Certains détails viennent tout de même rappeler l’annus horribilis vécue par l’ex secrétaire d’Etat chargée de la Famille et de la Solidarité : contrairement à l’année précédente – où une photo de lui s’était glissé dans la vidéo de voeux – Nicolas Sarkozy a été zappé par son ancienne fan.

Héritière autoproclamée du Général de Gaulle, Nadine Morano a dégainé sa vidéo de voeux ce jeudi dans la matinée.  Comme en 2015, la députée européenne a choisi de s’adresser face caméra « aux Français » dans une vidéo de trois minutes.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Mais « je vous dois la vérité, nous n’en avons pas terminé avec le terrorisme », a-t-il prévenu, tout en reconnaissant que le débat sur l’extension de la déchéance de la nationalité aux binationaux condamnés pour terrorisme était légitime.

Le président de la République a également annoncé de nouvelles aides à l’embauche dans les PME dès le début 2016 pour favoriser l’emploi.

« Nous venons de vivre une année terrible », a commencé par dire le président, « Françaises, Français, je suis fier de vous », a-t-il continué, se félicitant que « malgré le drame » des attaques terroristes, la France n’ait « pas cédé ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Le président a de nouveau exhorté les Français à se rassembler, François Hollande saluera aussi l’engagement des soldats français au Proche et au Moyen-Orient ainsi qu’en Afrique et rappellera également le succès de la conférence mondiale sur le climat (COP21), présidée par la France. • Sa vision pour 2016.  Mais le chef de l’Etat était surtout attendu pour « ses perspectives pour 2016 » avec « la poursuite du mouvement de réforme pour stimuler la croissance et faire baisser le chômage », selon son entourage. 20h17 : Que faut-il retenir de l’intervention de François Hollande ? • « Je vous dois la vérité », a expliqué François Hollande : « Nous n’en avons pas terminé avec le terrorisme.

Nous déjouons régulièrement des attentats ». • Le président de la République a annoncé le lancement d’un « plan massif de formation », à destination de 500 000 demandeurs d’emploi, ainsi que l’introduction de « nouvelles aides à l’embauche » pour les PME, « dès le début de la nouvelle année ». • François Hollande a réclamé la « généralisation » du service civique. • Le chef de l’Etat a également annoncé « un programme de grands travaux » pour la « croissance verte ». 20h12 : C’est déjà terminé pour les voeux présidentiels, marqués sans surprise par les attentats de janvier et novembre.

Il évoquera la réforme de la Constitution, mais aussi le chômage, l’une des préoccupations des Français pour 2016. 09h32 : Bonjour , vous pourrez bien entendu suivre l’allocution de François Hollande sur France 2 ou France 3, ainsi que sur francetv info. 09h20 : Les voeux du président seront sur France 2 ? 09h39 : Il est 9 heures.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

A l’aube de 2016, dernière année pleine de son quinquennat, François Hollande a présenté aux Français avec pour fil rouge la lutte antiterroriste et la justification d’une mesure aussi emblématique que contestée à gauche, la déchéance de nationalité.  Cette allocution d’un peu moins de 8 minutes a été empreinte de « gravité et de solennité » après une année 2015 marquée par le terrorisme.

La France doit prendre des vraies décisions au-delà des clivages » a ajouté François Hollande.  « En 2016, nous lutterons contre le terrorisme mais aussi contre tout ce qui fracture notre société » a-t-il encore indiqué.

Puis le chef de l’Etat a évoqué le mouvement des réformes économiques et sociales avec la lutte contre le chômage qui reste un élément cardinal et le juge de paix de sa politique.

Lire la suite sur www.atlantico.fr…

NOUVEL AN – A l’aube de 2016, dernière année pleine de son quinquennat, François Hollande présente ce jeudi 31 décembre à 20H00 ses vœux de la Saint-Sylvestre aux Français avec pour fil rouge la lutte antiterroriste et la justification d’une mesure aussi emblématique que contestée à gauche, la déchéance de nationalité.

« Nous n’en avons pas terminé avec le terrorisme », a aussi prévenu le président, dont le premier devoir est de « protéger » les Français, a-t-il dit. "Je fixe l’objectif qu’aucun apprenti ne soit sans employeur et qu’aucun employeur ne demeure sans apprenti. "Tout jeune doit être en formation ou en emploi, quelle qu’en soit la forme.

Nouvel an 2016 : 10 idées de messages pour souhaiter la bonne … © 2015 Le Huffington Post SAS. Tous droits réservés. "The Huffington Post" est une marque déposée de TheHuffingtonPost.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…