VIDEOS. Dubaï : gigantesque incendie dans un hôtel de luxe

Un énorme incendie faisait rage jeudi soir  à l’hôtel Address Downtown, un établissement de luxe de Dubaï (Emirats arabes unis) dans un gratte-ciel de 306 mètres de haut , près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa.   Il n’y aurait pas de victime, selon le directeur général de la Défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Un énorme incendie faisait rage jeudi soir  à l’hôtel Address Downtown, un établissement de luxe de Dubaï (Emirats arabes unis) dans un gratte-ciel de 306 mètres de haut , près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa.   Il n’y aurait pas…

Quelque 626 appartements ainsi que 8 restaurants, des centres de remises en forme, des instituts de beauté sont installés dans la tour.   A quelques mètres de l’hôtel, se trouve le Dubaï Mall, le centre commercial le plus grand du monde.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Un gigantesque incendie faisait rage jeudi dans un hôtel de luxe de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle ont commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d’artifice du Nouvel An, a indiqué la police.

Les autorités sont sur les lieux pour faire face à cet incident », a annoncé le bureau de presse du gouvernement de Dubaï sur son compte Twitter.

« Un incendie a été signalé à l’hôtel Address Downtown.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi soir à Dubaï, capitale des Emirats arabes unis, dans un hôtel de luxe appelé « The Adress Downtown », situé dans une tour de 302 mètres de haut.

Selon la police, de nombreuses personnes avaient commencé à se rassembler autour de cet édifice pour le feu d’artifice du Nouvel An.

Des témoins près de la tour ont indiqué que de hautes flammes rougeoyantes étaient visibles le long des murs de l’hôtel.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Un spectaculaire incendie s’est déclaré ce jeudi soir à Dubaï, aux Emirats arabes unis, dans l’hôtel de luxe The Address Downtown, situé près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle avaient commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d’artifice du Nouvel An, maintenues malgré le feu.

Le feu s’est déclaré au 20e étage de l’hôtel, qui en compte 63.  L’hôtel, qui est la cinquième plus grande tour de Dubaï avec ses 306 mètres de haut, a pu être entièrement évacué, ainsi que les bâtiments environnants.  Il n’y aurait pas de victime, selon le directeur général de la Défense civile de Dubaï, le général Rashed al-Matrouchi, qui s’exprimait sur la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Malgré l’incendie, les festivités du Nouvel An sont maintenues à Dubaï, a indiqué une responsable du gouvernement de l’émirat.  « Les fêtes du Nouvel An continuent selon le programme », a dit Mona Al-Marri, directrice de la communication du gouvernement de Dubaï, à la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Cet incident intervient juste avant les célébrations du Nouvel An. Pas de victime.  Un énorme incendie s’est déclaré jeudi soir dans un hôtel de luxe du plein centre ville de Dubaï, près de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, autour de laquelle ont commencé à se rassembler des spectateurs pour le feu d’artifice du Nouvel An, a indiqué la police.  « Un incendie a été signalé à l’hôtel Address Downtown.

Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué à l’AFP que l’incendie s’était déclaré peu après 21h30 locales et qu’il s’était répandu très rapidement sur une dizaine d’étages.  « Des gens sont en train d’être évacués », a-t-il dit peu après 22h.  Le directeur général de la Défense civile, le général Rashed al-Matrouchi, a affirmé que la plupart des flammes n’avaient pas pénétré à l’intérieur de l’hôtel.

Des témoins près de la tour Burj Khalifa ont indiqué que de hautes flammes étaient visibles dans l’hôtel.  L’hôtel, formé d’une tour de 306 mètres de haut, est situé à proximité du Dubaï Mall, le plus grand centre commercial du monde.  Contactée par Europe 1, Lucille, une Française qui vit en face de l’hôtel, témoigne, « En cinq minutes toute la tour était en feu. Ça s’est propagé très vite.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

D’après les informations recueillies par France 2, il y aurait 14 blessés légers. VIDEO. VIDEO. © 2015 Le Huffington Post SAS. Tous droits réservés. "The Huffington Post" est une marque déposée de TheHuffingtonPost.

Un témoin, Raphaël Slama, a indiqué à l’AFP que l’incendie s’était déclaré peu après 21H30 locales (18H30 heure française) et qu’il s’était répandu très rapidement sur une dizaine d’étages.

Des témoins près de la tour Burj Khalifa ont indiqué que d’immenses flammes rougeoyantes étaient visibles le long des murs de l’hôtel.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…