VIDEO. PSG-Bastia: Fallait-il siffler penalty et mettre un carton rouge …

En particulier et de manière non exhaustive sont proscrits : l’incitation à la haine raciale et à la discrimination, l’appel à la violence ; la diffamation, l’injure, l’insulte et la calomnie ; l’incitation au suicide, à l’anorexie, l’incitation à commettre des faits contraires à la loi ; les collages de textes soumis au droit d’auteur ou au copyright ; les sous-entendus racistes, homophobes, sexistes ainsi que les blagues stigmatisantes. – De plus, votre message doit respecter les règles de bienséance : être respectueux des internautes comme des journalistes de 20Minutes, ne pas être hors-sujet et ne pas tomber dans la vulgarité. – D’autre part, les messages publicitaires, postés en plusieurs exemplaires, rédigés en majuscules, contenant des liens vers des sites autres que 20Minutes ou trop longs seront supprimés. De même, 20Minutes. fr respecte tous les engagements de ses lecteurs, mais n’autorise pas le prosélytisme.

En effet, pour eux, ce match s'est presque arrêté à la 19e minute, lorsque l'arbitre Benoît Bastien a sifflé un penalty pour Paris et expulsé l'auteur de la faute, Sébastien Squillaci.

La faute n'était pas dangereuse, un coéquipier de Squillaci arrivait à côté pour couvrir et on ne jouait que la 19e minute d'une finale, qui constitue toujours un événement pour les équipes et leurs supporters.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Très présent sur les réseaux sociaux Pierre Ménès consultants Canal Plus est revenu sur la décision de Monsieur Bastien qu’il juge trop sévère : « Penalty OK. Mais rouge ….

Ne nous étonnons pas si notre corps arbitral n’est plus représenté dans les hautes sphères internationales : c’est le genre de décision qui va à l’encontre du football, c’est une parodie de football », a-t-il déclaré sur RMC.

La double peine, qui consiste à siffler un penalty et donner un carton rouge au dernier défenseur ne semble pas faire l’unanimité. « M.

Lire la suite sur www.le10sport.com…