VIDEO. Ce que l’on sait de l’incendie qui a ravagé un immeuble à Toulouse

FAITS DIVERS Un spectaculaire incendie s’est déclenché dans la nuit dans un immeuble de la rue Bayard, au centre-ville de Toulouse.

Le bilan est de 22 blessés dont un grave…

« J’ai laissé tout ce que je possède à l’intérieur », s’inquiète un jeune homme qui trépigne derrière le cordon de sécurité.

En milieu de journée ce jeudi, de la fumée s’échappe encore de ce bel et imposant édifice ancien du centre-ville de Toulouse.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Voilà ce qu’ont ressenti des dizaines d’habitants de l’immeuble du 73, rue Bayard, à Toulouse, théâtre d’un important incendie déclenché aux alentours de 2h30 dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 2019.

LIRE AUSSI : Toulouse : ce que l’on sait sur l’incendie qui a ravagé un immeuble et fait 20 blessés

En tout, 72 personnes ont été évacuées de l’immeuble, mises à l’abri dans le gymnase Léo-Lagrange, rue Riquet, et prises en charge par les services de la mairie de Toulouse, la Croix-Rouge et le Samu.

A l’abri désormais dans le gymnase avec ses deux autres filles, elle attendait toujours des nouvelles de son fils, le héros du jour, « très choqué » par l’incendie et qui n’a pas voulu rester dans le gymnase.

Lire la suite sur actu.fr…

Un violent incendie s’est déclaré vers 2h40 du matin jeudi 10 janvier dans un immeuble de 4 étages, dans le quartier de la gare Matabiau, à Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France Bleu Occitanie.

90 pompiers sont sur place.Un immeuble « ancien » mais pas en périlLes pompiers ont été alertés à 2h40 jeudi.

Les habitants de cet immeuble, des familles avec leurs enfants, ont été rapidement évacués dans une salle de l’hôtel Ibis juste à côté.L’hôtel mitoyen évacué par précautionL’hôtel Bristol, mitoyen de l’immeuble en flammes, a été évacué par précaution.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

A la mi-journée, de la fumée continuait de s’élever au-dessus de l’édifice

Au plus fort de l’opération, 150 sapeurs-pompiers et une quarantaine de véhicules ont été mobilisés.

Les 17 autres blessés légers ont été soignés sur place ou transférés dans les hôpitaux à proximité (Purpan, Rangueil, Ducuing).

Deux sapeurs-pompiers ont également été blessés, dont l’un est passé à travers le plancher : l’un a été soigné sur place, le deuxième a été transféré à Purpan.

Lire la suite sur www.ladepeche.fr…

Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi dans un immeuble au 73 bis de la rue Bayard dans le quartier de la gare Matabiau à Toulouse.

Il y a un blessé grave, qui se serait jeté par la fenêtre du 4e étage, selon des témoignages recueillis sur place par France Bleu Occitanie, son état n’inspire d’inquiétude.

Il s’agit d’un petit immeuble de quatre étages, mitoyen de l’ancien hôtel Régina, un immeuble du début des années 1900.

Lire la suite sur www.francebleu.fr…