VIDEO. Caroline du Sud: Ce que l'on sait du meurtre d'un Afro …

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le mandat d'arrêt le visant précise qu’il «a illégalement et avec préméditation tué la victime». «Il a tiré sur la victime à plusieurs reprises dans le dos après une altercation. » Le maire de la ville, Keith Summey, a expliqué que la vidéo avait joué «un rôle central» dans cette inculpation. «Quand vous êtes en tort, vous êtes en tort. (…) Et quand vous prenez une mauvaise décision, peu importe que vous soyez là pour protéger la population ou un simple citoyen dans la rue, vous devez vivre avec cette décision», a-t-il déclaré.

La fusillade a eu lieu après que l’agent a arrêté la Mercedes de Walter Scott, à cause d’un feu arrière cassé, selon les rapports de police cités par le New York Times.

Selon le médecin légiste (coroner), cité par un avocat de la famille de la victime dans le NY Times, Walter Scott a été touché à cinq reprises, trois fois dans le dos, une fois dans le haut des fesses et une fois dans l’oreille.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Washington (AFP) – Un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi à North Charleston, en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis), après avoir tiré plusieurs fois sur un homme noir non armé qui semblait fuir, dans un contexte de tensions raciales particulièrement exacerbées.

Le policier, Michael Slager, a tiré huit fois dans le dos de l’homme qui courait après s’être fait arrêté lors d’un banal contrôle routier, peut-on voir sur une vidéo diffusée par le New York Times et envoyée par un témoin.

Le policier de Ferguson n’a finalement pas été poursuivi en justice, faute de preuves, mais le département de la Justice a publié un rapport accablant sur les pratiques racistes coutumières de la police et des responsables de la municipalité, dont plusieurs ont démissionné dans la foulée.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Washington – Un policier blanc a été arrêté et inculpé de meurtre mardi en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis), après la diffusion d’une vidéo le montrant en train de tirer à plusieurs reprises sur un homme noir non armé, dans un contexte de tension raciale.

Le policier de Ferguson n’a finalement pas été poursuivi en justice, faute de preuves, mais le département de la Justice a publié un rapport accablant sur les pratiques racistes habituelles de la police et des responsables de la municipalité, dont plusieurs ont démissionné dans la foulée.

Walter Scott, 50 ans, a été abattu samedi dans la ville de North Charleston après une altercation avec le policier à un contrôle routier, l’un des feux de son véhicule ne fonctionnant plus, selon des médias locaux.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Un officier de police américain a été arrêté et inculpé de meurtre, ce mardi 7 avril au soir, en Caroline du Sud, après avoir tiré huit fois sur un homme noir non armé qui fuyait.

L’officier a tiré huit fois dans le dos de l’homme noir, non armé, Walter Scott, qui courait après avoir été arrêté lors d’un banal contrôle routier.

Cette vidéo, diffusée mardi soir le site du New York Times, a conduit à l’inculpation pour meurtre du policier Michael Slager, à North Charleston, en Caroline du Sud (sud-est des Etats-Unis).

Lire la suite sur www.afrik.com…

A l’automne 2014, de violentes manifestations avaient éclaté à Ferguson, dans le Missouri, suite au meurtre de Michael Brown, un jeune homme noir tué par Darren Wilson, un policier blanc, le 9 août, et à l’acquittement de ce dernier quelques mois plus tard.

La diffusion de cette vidéo, tournée par un passant et remise au New York Times par l’avocat de la famille de la victime, a permis l’arrestation pour meurtre du policier, Michael T.

Selon le Post and Courrier, Michael Slager aurait déjà fait l’objet de deux plaintes, dont l’une par un homme affirmant que le policier avait utilisé son Taser et l’avait frappé sans raison en septembre 2013.

Lire la suite sur www.lesinrocks.com…

Un officier de police ayant tué un homme noir apparemment non armé qui s'enfuyait a été inculpé de meurtre, a annoncé mardi soir le maire de North Charleston, en Caroline du Sud.

Pour expliquer son geste, l’officier de police, âgé de 33 ans, a affirmé avoir eu peur pour sa vie après que la victime, un Noir de 50 ans, lui aurait volé son Taser (pistolet à impulsion électrique).

La vidéo semble toutefois contredire les propos de l’agent, lequel risque 30 ans d’emprisonnement voire la peine de mort.

Lire la suite sur www.rts.ch…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn