VIDEO. Attentats : la fréquentation touristique en France a chuté en juillet

La France boudée par les touristes étrangers.

Attentats, menaces terroristes à répétition : depuis le début de l’été, les étrangers sont moins nombreux à visiter Paris.

La destination France qui manque d’attractivité auprès des touristes étrangers, c’est d’abord une mauvaise nouvelle pour les hôtels, qui perdent des clients.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

La clientèle à fort pouvoir d’achat des Etats-Unis, d’Asie ou du Golfe « a fortement réagi aux attentats (et) les hôtels haut de gamme souffrent davantage (que les autres) », souligne-t-il.

« En 2015, la France a battu un record de fréquentation avec 85’millions de voyageurs alors qu’il y avait déjà des attentats.

Ce dernier rappelle avoir annoncé le 18 juillet à Nice, quatre jours après l’attentat qui a fait 85 morts sur la Promenade des Anglais, différentes mesures (notamment report de remboursement de prêts, étalement des échéances sociales et fiscales) pour soutenir l’activité touristique dans le sud-est de la France, qui assure quelque 75.000 emplois.

Lire la suite sur lexpansion.lexpress.fr…

Les attentats en France ont fait fuir une partie des touristes étrangers.

Dans une interview au JDD, le secrétaire d’État Matthias Fekl, a annoncé une baisse de 10 % du nombre de nuitées de touristes étrangers en France début 2016.

Le nombre de nuitées de visiteurs étrangers a en effet baissé en moyenne de 10 % au cours du premier semestre de 2016, a indiqué le secrétaire d’État chargé de la Promotion du tourisme, Matthias Fekl, dans une interview au Journal du Dimanche daté du 7 août.

Lire la suite sur www.france24.com…

« Paris et l’Île-de-France ont été plus touchés que la province, en progression de 2% », souligne le secrétaire d’Etat chargé de la Promotion du tourisme.

La France a été frappée par une série d’attentats depuis janvier 2015, à Paris mais également en province, faisant craindre aux acteurs du secteur une répercussion sur la fréquentation touristique.

« Une clientèle à fort pouvoir d’achat en provenance des États-Unis, d’Asie ou du Golfe a fortement réagi aux attentats », souligne Matthias Fekl.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

FRANCE – La première destination touristique du monde est en perte de vitesse.

La fréquentation touristique internationale en France a en effet baissé de 10% depuis le début de l’année, en raison des attentats qui ont frappé le pays, a affirmé le secrétaire d’Etat français en charge de la promotion du tourisme, Matthias Fekl.

« Le nombre de nuitées internationales a baissé en moyenne de 10% les six premiers mois de l’année », a précisé le responsable français dans une interview publiée par le Journal Du Dimanche (JDD), précisant que Paris et l’Île-de-France ont été plus touchés que la province, en progression de 2%.

Lire la suite sur www.huffpostmaghreb.com…

La baisse, nous précise le ministre Matthias Fekl, était déjà de 10 % dans les premiers mois de l’année, avant les attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray.

Davantage que le bâtiment (5 %), dont les difficultés ont tant pesé sur la croissance.L’inquiétude est réelle quand Air France, après l’attentat de Nice, subit une chute de 20 % des réservations vers la France en août et septembre.

L’attentat contre les Twin Towers du 11 septembre 2001 avait entraîné une baisse du tourisme mondial la même année (-0,5 %, selon l’Organisation mondiale du tourisme), qui devait inaugurer une chute durable, selon nombre d’experts.

Lire la suite sur www.bienpublic.com…

La baisse, nous précise le ministre Matthias Fekl, était déjà de 10 % dans les premiers mois de l’année, avant les attentats de Nice et Saint-Étienne-du-Rouvray.

Mais la vie continue après les attentats, et le tourisme représente près de 8 % de la richesse nationale (PIB).

L’inquiétude est réelle quand Air France, après l’attentat de Nice, subit une chute de 20 % des réservations vers la France en août et septembre.

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

France: le gouvernement confirme une baisse de la fréquentation touristique media Une femme de chambre photographiée dans l’une des suites d’un hôtel à Paris, le 20 juillet 2016.

Le nombre de nuitées de touristes étrangers en France a baissé de 10% au premier semestre en raison … VIDEO.

Attentats : la fréquentation touristique en France a chuté en juillet Les menaces d’attentats pèsent sur le tourisme en France.

Lire la suite sur news.google.fr…