VIDEO. Agressions sexuelles: Après le scandale de l’affaire Nassar, la fédération US de gym se déclare en…

GYMNASTIQUE USA Gymnastics fait face à des poursuites judiciaires depuis la révélation des agressions sexuelles commises par le médecin Larry Nassar…

La Fédération américaine de gymnastique s’est déclarée mercredi en faillite alors qu’elle doit faire face aux poursuites judiciaires et demandes d’indemnisation de centaines de victimes d’abus sexuels d’un de ses anciens médecins, Larry Nassar.

En se plaçant sous la protection du chapitre XI de la loi américaine sur les faillites, USA Gymnastics qui, depuis le début du scandale Nassar en 2016 a perdu la plupart de ses sponsors, espère pouvoir indemniser les victimes.

La fédération américaine qui n’a plus de président ni de numéro 2, a précisé qu’elle n’avait pas de ressources propres, mais que les demandes d’indemnisation étaient couvertes par des contrats assurances souscrits avant le début de l’affaire Nassar.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Gymnastique

La Fédération américaine de gymnastique se dit en faillite

Publié le mercredi 5 décembre 2018 à 23:55
| Mis à jour le 05/12/2018 à 23:57

La Fédération américaine s’est déclarée mercredi en faillite suite aux demandes d’indemnisation de centaines de victimes d’abus sexuels.

La Fédération américaine est en difficulté.

(DR)

La Fédération américaine de gymnastique s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites afin de pouvoir indemniser les victimes du scandale Nassar en 2016.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

En se plaçant sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, USA Gymnastics qui, depuis le début du scandale Nassar en 2016 a perdu la plupart de ses sponsors, espère pouvoir indemniser les victimes.

Honte à toi »

La fédération américaine qui n’a plus de président ni de N.2, a précisé qu’elle n’avait pas de ressources propres, mais que les demandes d’indemnisation étaient couvertes par des contrats assurances souscrits avant le début de l’affaire Nassar.

A lire :Scandale sexuel dans la gym américaine : l’ancien président arrêté

L’affaire Nassar, du nom de cet ancien médecin de l’équipe des Etats-Unis, a éclaté en 2016 lorsque des gymnastes l’ont accusé d’agressions sexuelles sous couvert de traitements médicaux.

Lire la suite sur www.parismatch.com…