Victoires de la Musique 2018: Les réactions des artistes lauréats

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

CÉRÉMONIE Cette soirée a été riche en surprises, et certains artistes ont du mal à croire qu’ils ont reçu une Victoire de la musique…

Entre euphorie et les larmes aux yeux, les artistes francophones qui concouraient ce soir pour la 33e édition des Victoires de la musique et qui ont reçu le trophée ne savent plus comment exprimer leur joie.

La première Victoire de la soirée a été attribuée par la maîtresse de cérémonie Daphné Bürki et Iris Mittenaere, ex-Miss Univers, à M (Mathieu Chedid) et ses compères Toumani et Sidiki Diabate, et Fatoumata Diwara, pour l’album de musiques du monde Lamomali.

La soirée, diffusée en direct sur France 2 et France Inter, a poursuivi son cours avec la remise du prix de l’album de musiques électroniques, attribué à Dominique Dalcan pour Temperance.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

A la fin du programme de trois heures trente, Orelsan a ainsi été proclamé artiste masculin de l’année, devant Bernard Lavilliers et Soprano, après avoir reçu la Victoire de l’album de musiques urbaines, autre façon de dire rap, pour La fête est finie, sorti le 20 octobre 2017.

Hommage à Johnny

La soirée commence avec un hommage à Johnny Hallyday, avec @florentpagny et @slimaneoff sur « Requiem pour un fou »… https://t.co/iqV3Tc9LYm— France2tv (@France 2)

La soirée, présidée par le chanteur et bassiste anglais Sting et présentée par l’animatrice Daphné Bürki, avait débuté par un hommage à Johnny Hallyday, mort le 6 décembre 2017, la chanson Requiem pour un fou interprétée par Slimane et Florent Pagny.

Parmi les prix, trois sont allés aux chanteuses : Charlotte Gainsbourg, artiste féminine de l’année, devant Catherine Ringer et Louane ; Camille qui a reçu la Victoire du concert pour les spectacles de sa tournée produite par Uni-T ; l’album révélation a été attribué à Petite Amie, sorti en avril 2017, de la chanteuse et pianiste Juliette Armanet.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

De son vrai nom, Aurélien Cotentin a également été sacré dans les catégories meilleure création audiovisuelle (»Basique ») et album de musiques urbaines (pour son album « La fête est finie »).

Une première pour Charlotte…Charlotte Gainsbourg, qui a été sacrée vendredi artiste féminine de l’année aux Victoires de la musique, entre par la même occasion dans le club fermé des actrices-chanteuses et acteurs-chanteurs récompensés à la fois aux Victoires et aux César.Après le César du meilleur espoir féminin pour « L’Effrontée » (1985) et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour « La Bûche » (1999), Charlotte Gainsbourg s’est adjugée vendredi soir la catégorie-reine à la Seine Musicale pour son 5e album studio « Rest ».

Celui qu’on surnomme « Claude MC » a devancé le duo féminin Brigitte et Albin De La Simone.Etienne DahoOnt également été récompensés Juliette Armanet (album révélation) ; Gaël Faye (révélation scène) ; Lamomali (album musique du monde) ; Dominique Dalcan (Album musiques électroniques ou dance) ; Bigflo Oli (Chanson originale) ; Camille (Spectacle musical).

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn