Victoires de la musique 2018 : l’éclatant triomphe d’Orelsan

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le temps pour Aurélien Cotentin de s’essayer à d’autres projets, menés pour la plupart aux côtés de son acolyte Gringe des Casseurs Flowters avec qui il a conquis le petit écran sur Canal + avec la mini-série Bloqués .

Lui dont l’image ne colle pas aux codes du hip-hop: un rappeur blanc, originaire de province, fils du directeur de son école, geek fan de rock, rap US et mangas… Loin, très loin même des clichés du genre.

On se demandait comment le rappeur pouvait se réinventer après deux bons albums sur ses errances de jeunesse, le doute, la perdition, la hantise de rater, de se rater… Toute les réponses à ces questions sont dans La Fête est finie.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

A la fin du programme de trois heures trente, Orelsan a ainsi été proclamé artiste masculin de l’année, devant Bernard Lavilliers et Soprano, après avoir reçu la Victoire de l’album de musiques urbaines, autre façon de dire rap, pour La fête est finie, sorti le 20 octobre 2017.

Hommage à Johnny

La soirée commence avec un hommage à Johnny Hallyday, avec @florentpagny et @slimaneoff sur « Requiem pour un fou »… https://t.co/iqV3Tc9LYm— France2tv (@France 2)

La soirée, présidée par le chanteur et bassiste anglais Sting et présentée par l’animatrice Daphné Bürki, avait débuté par un hommage à Johnny Hallyday, mort le 6 décembre 2017, la chanson Requiem pour un fou interprétée par Slimane et Florent Pagny.

Parmi les prix, trois sont allés aux chanteuses : Charlotte Gainsbourg, artiste féminine de l’année, devant Catherine Ringer et Louane ; Camille qui a reçu la Victoire du concert pour les spectacles de sa tournée produite par Uni-T ; l’album révélation a été attribué à Petite Amie, sorti en avril 2017, de la chanteuse et pianiste Juliette Armanet.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn