USA: rumeurs sur le limogeage du secrétaire d’État Rex Tillerson

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Le chef de la diplomatie américaine Rex Tillerson aime son travail et à l’intention de rester à la tête du département d’Etat, a affirmé la porte-parole Heather Nauert aujourd’hui après des rumeurs selon lesquelles le président Donald Trump envisageait de le remplacer.

Le secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, a appelé le département d’Etat pour assurer à ses responsables que les rumeurs sur un tel remaniement étaient fausses, a affirmé H. Nauert.

Il a beaucoup de pain sur la planche », a déclaré la porte-parole, confirmant que le secrétaire d’Etat avait plusieurs réunions prévues la semaine prochaine avec des ministres européens à Bruxelles, Stockholm, Vienne et Paris.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Devant une commission des forces armées du Sénat, qui s’interrogeait précisément sur les voix discordantes à Washington, il affirmait apporter son «soutien total» aux efforts diplomatiques.

En visite en Corée du Sud, James Mattis n’avait pourtant pas hésité, le 27 octobre, à recourir une nouvelle fois à un langage guerrier, en signalant que tout usage d’armes nucléaires par la Corée du Nord suscitera une «réaction militaire massive, efficace et écrasante».

Une chose est sûre: Donald Trump, qui avait assuré que la Corée du Nord ne deviendrait pas un Etat nucléaire sous sa présidence, a perdu son pari.

Lire la suite sur www.letemps.ch…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn