Un film d'horreur en tête du box-office nord-américain

Autre nouveauté, Warcraft: Le commencement, réalisé par le fils de David Bowie, Duncan Jones, génère 24,4 millions de dollars en trois jours.

En troisième place, c’est encore une sortie qui se retrouve à la troisième place du podium: le thriller judiciaire Insaisissables 2, avec Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, engrange 23 millions de dollars.

Ninja Turtles 2, la suite des aventures de ces célèbres personnages de bande-dessinée, menés par l’actrice Megan Fox, dégringole de 3 places en deuxième semaine à 14,8 millions de dollars de recettes malgré une distribution dans plus de 4.000 salles.

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Le film d’horreur Conjuring 2 : Le Cas Enfield s’installe en tête du box-office américain avec 40,3 millions de dollars de recettes.

Le long métrage horrifique totalise 40,3* millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation, soit presque aussi bien que le premier film, Conjuring : Les Dossiers Warren, qui avait engrangé 40,3 millions de billets verts en juillet 2013.

Déception pour Warcraft : Le Commencement, deuxième du classement, qui ne totalise que 24,3* millions de billets verts pour son premier week-end d’exploitation.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Face à ce succès, il se pourrait bien que la production de la franchise envisage de lancer un troisième épisode.

The Conjuring 2 : le réalisateur James Wan dévoile les coulisses du tournage du film (10 PHOTOS)Le réalisateur, qui a signé les deux premiers volets de la saga, s’est récemment confié au micro d’Entertainment Weekly.

Et à en croire ses révélations, sa présence derrière la caméra pour un éventuel Conjuring 3 pourrait être compromise.

Lire la suite sur www.programme-tv.net…

Les Warren ont par ailleurs créés la NESPR – New England Society for Psychic Research – en 1952.

Lorraine et Ed Warren se rendent dans le nord de Londres pour venir en aide à une mère qui élève seule ses quatre enfants dans une maison hantée par des esprits maléfiques.

Il s’agira d’une de leurs enquêtes paranormales les plus terrifiantes…
Avec 316 millions de dollars de recettes mondiales (pour un budget de 20 millions de billets verts), Conjuring : Les dossiers Warren a été l’un des succès-surprises de l’année 2013.

Lire la suite sur mcetv.fr…

Conjuring 2 bat donc à plates coutures le gros film de fantasy Warcraft : Le Commencement, qui ne démarre qu’à 24,3 millions de dollars.

Comparé à son budget estimé à 160 millions, ce n’est pas terrible mais le film se venge en Chine, où il a déjà raflé 144,7 millions de dollars en quatre jours d’exploitation.

Chute pour Ninja Turtles 2 en deuxième semaine, avec 14,8 millions de dollars soit une baisse de 58% par rapport à son démarrage du week-end dernier.

Lire la suite sur www.premiere.fr…

Le long métrage d’horreur de James Wan affiche ainsi 40,4 millions de dollars de recettes, un lancement quasi-identique à son prédécesseur (41,8 millions).

Produit pour 40 millions de dollars, « Conjuring » a plu aux spectateurs qui lui ont attribué un A- en sorties de salles – comme son prédécesseur -, une note rarissime pour un film d’horreur.

Le blockbuster fantastique de Duncan Jones se contente de 24,4 millions de dollars outre-Atlantique, un score légèrement supérieur aux prévisions mais bien trop faible pour un film de ce type.

Lire la suite sur www.ozap.com…

Conjuring 2 : le Cas Enfield est terrifiant.

Une fois de plus, le réalisateur James Wan (Insidious, Saw) offre à son public de purs moments de terreur en adaptant une histoire vraie.

Un carton aux Etats-Unis
Sorti ce weekend Outre-Atlantique, Conjuring 2 s’est imposé n°1 du box-office avec plus de 40 millions de dollars, soit le prix de son budget.

Lire la suite sur www.purebreak.com…

Et de s’être imposé en tête du box-office US avec 40,3 millions de dollars de recettes générées.

Il s’avère d’ailleurs que la seconde meilleure performance du week-end dernier aux États-Unis, Warcraft, a enregistré 24,3 millions de dollars de recettes.

La troisième marche du podium est elle aussi occupée par une entrée, Insaisissables 2 et ses 23 millions de dollars de recettes.

Lire la suite sur www.24matins.fr…