Un candidat emblématique de «L'Amour est dans le pré» s'est suicidé

Triste nouvelle pour les téléspectateurs de L’Amour est dans le pré : Jean-Pierre Le Guelvout, candidat emblématique de la cinquième saison, s’est donné la mort mercredi, selon les informations de Ouest France.

En 2010, Jean-Pierre avait marqué l’émission de M6, notamment à travers sa passion pour la chanson, et avait ému Karine Le Marchand grâce des titres italiens revisités.

L’animatrice a d’ailleurs rendu hommage à l’éleveur de 46 ans sur Twitter :
« C’était quelqu’un de bien, gentil, travailleur », ont confié les proches de Jean-Pierre à Ouest France.

Lire la suite sur www.ladepeche.fr…

Si L’Amour est dans le pré, sur M6, est une émis­sion où la bonne humeur règne d’habi­tude, c’est un deuil que vivent aujourd’hui Karine Le Marchand et toutes ses équipes.

Jean-Pierre, agri­cul­teur de la Marne, éleveur de vaches laitières, de volailles, et égale­ment céréa­lier, avait marqué les esprits lors de son passage à l’antenne.

D’abord perçu comme un goujat un peu rustre, il avait séduit les télé­spec­ta­teurs, et même les membres de la rédac­tion de Gala.fr par son bonhom­mie et son côté jovial.

Lire la suite sur www.gala.fr…

A la suite de l’annonce du suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, Freddy, ancien candidat de l’Amour est dans le pré, mais aussi ami de l’agriculteur décédé, s’est exprimé auprès de Télé Star.

« J’étais très proche de lui, on s’appelait très souvent, il y a un mois je l’ai eu au téléphone », confie Freddy.

La solitude ne serait pas la seule explication de la détresse de Jean-Pierre Le Guelvout.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Lire la suite sur www.purepeople.com…

Jovial, mais un peu rustre, attachant mais un peu trop macho, il était reparti célibataire de son aventure cathodique.

Puis Karine Le Marchand conclut son message par ces quelques mots, plus touchants, faisant référence à sa détresse personnelle « il était malheureux, mais ne le disait pas ».

À Télé Star, il confie qu’il était resté en contact avec Jean-Pierre et se souvient d’un homme habité par un profond mal de vivre.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Au lendemain de l’annonce de son décès, Virginie Matéo, la productrice de l’émission, a tenu à réagir à Télé Loisirs .

Et de se souvenir : « Quand il conduisait son tracteur, il faisait un bruit comme font les enfants quand ils font rouler une petite voiture par terre.

Si ça peut permettre de faire passer un message parce qu’il était dans ‘L’amour est dans le pré’, passons le message.

Lire la suite sur www.jeanmarcmorandini.com…

DISPARITION – La productrice de l’Amour est dans le pré est revenue pour Télé Loisirs sur la mort de Jean-Pierre Le Guilvout, agriculteur qui avait participé à la saison 5 de l’émission.

Après l’animatrice Karine Le Marchand, qui a posté un tweet en son hommage quelques heures après l’annonce de sa disparition, c’est la productrice de l’émission Virginie Matéo qui est revenue sur cette disparition choc auprès de Télé Loisirs.

Jean-Pierre, je l’ai eu beaucoup pendant un temps.

Lire la suite sur www.lci.fr…

Pascal, céréalier dans la Marne, a donc appris avec stupeur mercredi que son ami Jean-Pierre s’était donné la mort à l’âge de 46 ans, près de Locminé dans le Morbihan.

Selon son entourage, l’éleveur de vaches laitières breton était « un peu fragile ces derniers temps » et que « des problèmes d’ordre professionnel pourraient être à l’origine de son geste. »

Interrogé par le site de Téléloisirs, Pascal ne cache pas sa profonde tristesse face au geste fatal de son ami : « C’est triste.

Lire la suite sur www.closermag.fr…