Un autre mineur de 15 ans, soupçonné de préparer un acte terroriste, interpellé

L’adolescent a été arrêté jeudi en fin d’après-midi à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine, selon une source judiciaire.

Il avait été repéré sur la messagerie privée Telegram pour ses liens avec Rachid Kassim, un djihadiste français soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne.

Il a été arrêté car les propos qu’il tenait sur Telegram laissaient supposer la possibilité d’un passage à l’acte, a indiqué la source judiciaire.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

L’adolescent, visé par une fiche S et déjà mis en examen dans un dossier de terrorisme, a été arrêté jeudi dernier en fin d’après-midi à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), a précisé la source.

Il avait été repéré sur la messagerie cryptée Telegram pour ses liens avec Rachid Kassim, un jihadiste français soupçonné de téléguider des attentats en France depuis la zone irako-syrienne.

Il a été arrêté car les propos qu’il tenait sur Telegram laissaient supposer la possibilité d’un passage à l’acte, a indiqué la source judiciaire.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

Un autre mineur de 15 ans, soupçonné de préparer un attentat, a été interpellé.

Ce mineur de 15 ans était connu des services de renseignement, notamment après un signalement de son lycée au sujet de sa radicalisation.

Il était notamment en lien avec Rachid Kassim, un jihadiste français de 29 ans, basé dans la zone irako-syrienne contrôlée par Daesh.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Un troisième mineur soupçonné de préparer un attentat a été écroué samedi.

Il a été repéré sur la messagerie Telegram.

Il s’agit du troisième mineur interpellé en moins d’une semaine : soupçonné de vouloir mener une attaque djihadiste, un adolescent de …

Lire la suite sur news.google.fr…