Un A380 d’Air France obligé d’atterrir en urgence après une panne moteur, pas de blessés

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Un appareil A380 d’Air France qui assurait la liaison Paris-Los Angeles a dû se poser en urgence au Canada en raison d’une importante panne sur l’un de ses moteurs, sans dommages pour ses 520 occupants.

Pour une cause encore inconnue, l’appareil, un très gros porteur A380 construit par l’avionneur européen Airbus, qui avait décollé à 11H30 de Paris, a subi un « grave dommage » sur l’un de ses quatre réacteurs, a indiqué un porte-parole de la compagnie à l’AFP, et les pilotes ont alors décidé de le dérouter.

Dans un autre tweet, Miguel Amador (@theamadoor) a aussi posté un petite vidéo apparemment filmée en vol par le hublot, où l’on voit le réacteur dénudé par l’arrière, avec le texte « avarie de moteur à mi-chemin au dessus de l’Atlantique #airfrance #airfrance66 #AF66 », et où il évoque la possibilité de la rencontre avec un oiseau.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Un A380 d’Air France effectuant la liaison Paris-Los Angeles a été contraint d’opérer un « atterrissage d’urgence » samedi au Canada à la suite d’un « grave dommage » sur l’un de ses quatre réacteurs, a annoncé la compagnie samedi à Paris.

« L’avion qui porte le vol 066 s’est posé sans dommage sur l’aéroport militaire de Goose Bay au Canada et l’ensemble des 520 personnes à bord ont été évacués sans dommages ni blessés », a indiqué un porte-parole de la compagnie.

Le déroutage a eu lieu alors que le vol passait au-dessus du Groenland, l’avion s’est posé à Goose Bay à 15H42 GMT, soit 17H42 heure française, a indiqué le porte-parole.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Un A380 de la compagnie Air France, le 27 novembre 2013 à Cancun, au Mexique.

— Israel Leal/AP/SIPA

Un A380 d’Air France effectuant la liaison Paris-Los Angeles a été contraint d’opérer un « atterrissage d’urgence » ce samedi au Canada à la suite d’un « grave dommage » sur l’un de ses quatre réacteurs, a annoncé la compagnie samedi à Paris.

« L’avion qui porte le vol 066 s’est posé sans dommage sur l’aéroport militaire de Goose Bay au Canada et l’ensemble des 520 personnes à bord ont été évacués sans dommages ni blessés », a indiqué un porte-parole de la compagnie à Paris.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

En plein vol Paris-Los Angeles (États-Unis), les passagers d’un A380 ont assisté à un incident spectaculaire : l’enveloppe qui protège l’un des quatre moteurs de l’avion d’Air France a disparu.

Par précaution, l’avion a atterri d’urgence au Canada, aucune victime n’est à déplorer.

L’appareil concerné est un A380 qui a décollé vers 11h30 dans la matinée du 30 septembre en direction de Los Angeles.La situation maîtrisée par les pilotesFinalement, l’avion a atterri sur la base des forces canadiennes de Goose Bay.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Le vol AF 066 reliant Paris-Charles-de-Gaulle à Los Angeles s’est posé en urgence alors qu’il survolait le Canada.

Un Airbus A380 d’Air France a été contraint de se poser en urgence au Canada « à la suite d’un grave dommage sur un de ses quatre réacteurs », a annoncé la compagnie aérienne dans un communiqué publié sur son site internet.

Le vol AF 066 reliait Paris-Charles-de-Gaulle à Los Angeles.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Selon FligthRadar, un Airbus A 380 d’Air France qui assurait ce samedi la liaison Paris-Los Angeles, a été contraint à un atterrissage d’urgence parce que l’un de ses 4 moteurs est subitement tombé en panne.

Il n’y a pas eu de victimes parmi les 500 passagers que comptait le vol.

« La compagnie Air France confirme que l’équipage du vol AF 066 opéré en A380 et reliant Paris-CDG à Los Angeles a décidé de se dérouter vers l’aéroport de Goose Bay (Canada) à la suite d’un grave dommage sur un de ses quatre réacteurs.

Lire la suite sur www.tourmag.com…

Le vol Air France 66 reliant Paris à Los Angeles a dû être dérouté d’urgence, ce samedi, après un avarie moteur.

L’Airbus A388 de la compagnie française s’est posé au Canada, sur l’aéroport militaire de Goose Bay, par précaution, afin de procéder à des vérifications technique.

Le déroutage a eu lieu alors que le vol passait au-dessus du Groenland, l’avion s’est posé à Goose Bay à 15h42 GMT, soit 17h42 heure française.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Un Airbus A380 qui assurait la liaison Paris-Los Angeles a été contraint d’atterrir d’urgence, ce samedi, au Canada, rapporte BFMTV.

L’un des quatre moteurs de l’appareil a en effet « cessé de fonctionner », confirme Air France à la chaîne de télévision.

« L’appareil a atterri sans encombre à 15h42 GMT [17h42, heure française] », précise Air France dans un communiqué.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn