Tuerie en Nouvelle-Zélande: deux mosquées ciblées, un suspect arrêté

« Une situation grave et mouvante est en cours à Christchurch, avec un tireur actif », a déclaré la police dans un communiqué.

La police ne peut également pas confirmer s’il y a des fusillades dans d’autres lieux du pays.

Le commissaire Mike Bush a déclaré que toutes les écoles de la ville avaient été bouclées en réponse à un « grave incident impliquant des armes à feu toujours en cours ».

Lire la suite sur www.lapresse.ca…

Des policiers armés ont été déployés dans le centre de Christchurch, vendredi 15 mars, alors que la police intervenait à la suite de fusillades dans deux mosquées de cette ville située sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

La police demande aux fidèles d’éviter les mosquées « partout en Nouvelle-Zélande », et elle a ensuite confirmé avoir procédé à une arrestation.

La presse a également déclaré que des membres de l’équipe de cricket du Bangladesh était présents sur l’un des sites.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

ACTUALITE Il s’agit d’un «incident critique» qui est toujours en cours, selon la police

« Cela restera comme l’un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande. »

La Première ministre Jacinda Ardern n’a pas donné de bilan exact des fusillades qui ont éclaté dans deux mosquées de Christchurch, vendredi, mais il y a « plusieurs morts », selon les autorités.

Un suspect a été arrêté mais la police craint qu’un ou plusieurs autres tireurs soient encore dans la nature.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Des policiers armés ont été déployés dans le centre de la ville néo-zélandaise ce vendredi 15 mars alors que les médias locaux ont évoqué deux fusillades dans deux mosquées de cette localité de l’île du Sud.

« La police répond au maximum de sa capacité pour affronter la situation, mais les risques restent extrêmement élevés », ont expliqué les autorités locales dans un communiqué évoquant une situation « grave et mouvante à Christchurch ».

Le centre de cette ville de l’île du Sud a été bouclé par les forces de l’ordre, qui demandent à toutes les personnes présentes dans ce quartier de ne pas sortir et de signaler tout comportement suspect.

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Des policiers armés ont été déployés dans le centre de Christchurch vendredi 15 mars alors que la presse locale faisait l’état d’une fusillade dans une mosquée de cette localité de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

« La police répond à des informations sur des tirs dans le centre de Christchurch », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Le bilan reste incertain, même si des témoins ont affirmé à Associated Press que plusieurs personnes étaient mortes.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…