Trump annonce que son principal conseiller économique a été victime d’une crise cardiaque

A quelques minutes de son sommet historique avec Kim Jong Un, le président américain Donald Trump a annoncé dans un tweet que son principal conseiller économique avait été victime d’une crise cardiaque.

Il se trouve maintenant au centre médical Walter Reed », près de Washington, a écrit Donald Trump, sans davantage de détails sur l’état de santé de son conseiller.

Avant d’être appelé auprès de Donald Trump, Larry Kudlow, 70 ans, économiste et historien de formation, était un chroniqueur économique conservateur.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

L’annonce a été faite à quelques minutes de sa rencontre avec Kim Jung-un par Donald Trump lui-même.

Larry Kudlow, le conseiller économique de Trump nommé en mars dernier, a été victime lundi soir d’une attaque cardiaque.

En première ligne dans la bataille commerciale menée par le président américain, il s’est en revanche rendu en Chine ces dernières semaines, et au Canada pour le sommet du G7 ce week-end, au cours duquel Trump a fait une volte-face spectaculaire.

Lire la suite sur www.lesechos.fr…

Dans un communiqué diffusé ultérieurement, la Maison Blanche qualifie la crise cardiaque de « très légère ».

« Larry est actuellement en bon état au centre médical militaire Walter Reed et ses médecins s’attendent à un complet et rapide rétablissement », a ajouté la porte-parole Sarah Sanders.

Dimanche, Larry Kudlow avait défendu la décision de Donald Trump de retirer son soutien au communiqué final du G7, en critiquant vivement le Premier ministre canadien Justin Trudeau et en l’accusant d’être responsable de l’échec du sommet des sept dirigeants des économies les plus développées de la planète.

Lire la suite sur www.lci.fr…