Transferts: Martial à Manchester United, Marseille sur la brèche

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Au-delà des chiffres, dans la forme, l’annonce même du transfert est elle aussi très étonnante puisqu’elle est venue, de manière inédite, d’une fédération et non des deux clubs partie prenante: la FFF a annoncé en fin de matinée qu’elle autorisait Martial, qui honorait sa première convocation chez les Bleus, à "se rendre en Angleterre pour y signer un contrat avec Manchester United".

Pour le reste, le mercato a connu comme chaque été son jeu de dupes entre clubs et agents, ses feuilletons de négociations (prolongations de Lacazette à Lyon et de Thiago Motta au PSG), ses ajustements (arrivée de Valbuena à l’OL) ou chamboulements d’effectifs (départs de Gignac, Ayew, Payet, Imbula, Thauvin de Marseille) et ses coups d’éclat (démission de Marcelo Bielsa de l’OM; Di Maria au PSG).

Et comme c’est un joueur de 19 ans, il s’agit sans nul doute du transfert le plus retentissant de l’été en Europe, bien plus que ceux du Belge Kevin De Bruyne (de Wolfsburg à Manchester City pour environ 75 M EUR), de l’Anglais Raheem Sterling (de Liverpool à City pour environ 69 M EUR) et de l’Argentin Angel Di Maria (de Manchester United au PSG pour environ 63 M EUR).

Lire la suite sur www.lalibre.be…

Je crois pouvoir dire, en connaissant les modalités exactes de ce transfert, que ce sont des choses qui permettront de bonifier l’avenir également». «C’est quelque chose de tout à fait valorisant pour Anthony, passé pour nous rendre service à un moment où nous avions besoin (qu’il parte) par Monaco alors que tout le monde savait ici qu’il était un grand espoir, a ajouté Aulas.

Selon le président lyonnais, l’OL devrait récupérer un joli pactole avec la vente par Monaco d’Anthony Martial, formé à Lyon, à Manchester United. «À court terme, cela va rapporter une dizaine de millions d’euros puis un petit peu plus avec les bonus, a expliqué le dirigeant, ce lundi.

CM 2018 Mondial des Clubs Suisse JO Classement FIFA Turquie Foot 360 Copa Libertadores Russie Africafoot Trophées UNFP Écosse C.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Jean-Michel Aulas a été interrogé au sujet de celui qui est passé par le centre de formation de Lyon et qui a disputé 50 minutes en Ligue 1 avec le maillot des Gones. "C’est valorisant pour Anthony, on pense d’abord à ça et au fait qu’il est passé par Monaco, pour nous rendre service à un moment, il faut savoir être pragmatique", a réagi le président de l’OL, lors de la présentation de Sergi Darder et Lucas Tousart.

A court terme, cela va rapporter une douzaine de millions, et à moyen terme avec les bonus, cela devrait être plus, a précisé Aulas.  Je connais les détails du contrat d’Anthony et il y a de fortes chances que les bonus soient réalisés.

Le transfert d’Anthony Martial à Manchester United devrait rapporter une douzaine de millions d’euros à Lyon, son club formateur.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. 22H08
US Open : l’exploit de Benoît Paire face au Japonais Kei Nishikori 22H05
Mondial de rugby: une herbe fidjienne pour une « guérison »… 21H50
US Open: Tsonga sans trembler 21H11
Marion Bartoli : « Je ne devrais pas être là, mais dans un cimetière » 20H45
US Open: le Français Benoît Paire bat le Japonais Kei Nishikori au… 20H21
XV de France: « une faute de penser que je suis installé », selon… 20H18
Football – Martial, l’incroyable coup de folie de Manchester United 19H42
US Open: Ana Ivanovic chute d’entrée 19H32
Mondiaux d’aviron: bon pour le deux de couple et le quatre sans… 18H55
Mondiaux 2015 d’athlétisme – Le Kenya et les médailles africaines 18H25
Transferts: Martial à Manchester United, Marseille sur la brèche 18H16
Tour d’Espagne: Sbaragli surprend Degenkolb, statu quo avant le repos 18H02
Ligue 1: Monaco, nouveau riche à l’image désastreuse 17H33
Equipe de France: Deschamps autorise Martial à aller signer à MU 16H20
Football : le Stade malien remporte la Coupe du Mali 15H55
Euro de basket: préparation honorable pour les Français 15H13
Rugby: les Gallois pour la Coupe du monde avec Warburton capitaine 15H02
Ligue 1: le PSG déterminé à écraser la concurrence 12H46
Bayern: Effenberg doute d’un retour au haut niveau de Ribéry 12H22
Tennis: Herbert pour la première fois dans le Top 100 12H02
IndyCar: Scott Dixon souffle le titre à Juan Pablo Montoya 11H33
Rugby : quand les All Blacks la jouent « Men in Black » 10H48
Mondiaux de judo: Teddy Riner, un big boss qui doit se préserver à…

En tout, ce sont près de 200 millions d’euros (si l’on inclut les bonus) qui pourraient donc rentrer dans les caisses du club monégasque après les ventes estivales de Geoffrey Kondogbia (40 millions d’euros à l’Inter), Yannick Ferreira-Carrasco (20 millions d’euros à l’Atlético Madrid), Layvin Kurzawa (24 millions d’euros au PSG), Aymen Abdennour (30 millions d’euros à Valence), Lucas Ocampos (7 millions à l’OM) et donc Anthony Martial.

Selon les médias français et britanniques, le jeune attaquant de 19 ans a fait l’objet ce lundi d’une incroyable offre de dernière minute de la part de Manchester United, un chèque de 80 millions d’euros (60 + 20) bonus compris.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Le transfert d’Anthony Martial de Monaco à Manchester United annoncé lundi, pour une somme globale de 80 millions d’euros bonus compris, devrait rapporter à Lyon, où il a été formé, une dizaine de millions d’euros dans un premier temps, a annoncé lundi soir le président de l’OL, Jean-Michel Aulas.

MERCATO – Jean-Michel Aulas a révélé lundi, à l’occasion des présentations de Sergi Darder et de Lucas Tousart, que le transfert d’Anthony Martial devrait rapporter autour de 10 millions à l’OL. En attendant plus.

Fin juin 2013, alors qu’il n’avait que 17 ans, Martial avait été cédé à Monaco pour un transfert de 5 millions d’euros et un intéressement « d’une vingtaine de pour cent au delà des 5% liés à l’indemnité de formation pour la période durant laquelle il était à l’OL », selon JMA, évoquant une transaction de 50 millions d’euros + 30 millions de bonus.

Lire la suite sur mercato.eurosport.fr…

Au premier jour du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine en vue des matches amicaux de septembre, contre le Portugal et la Serbie, le cas Anthony Martial a mobilisé toute l'attention médiatique.

Immédiatement après son arrivée, le futur ex-Monégasque a demandé l'autorisation de rejoindre Manchester pour y passer la visite médicale préalable à la signature de son contrat avec United.

Une journée pas comme les autres pour l'ancien Lyonnais, dont la progression express suscite l'admiration de son sélectionneur et de ses coéquipiers.

Lire la suite sur www.francetvsport.fr…

Tout ou presque se joue à Manchester en cette fin de mercato estival: 24 heures après que City a acheté le Belge Kevin De Bruyne pour 74 millions d’euros, United est sur le point d’engager le Français Anthony Martial pour une somme encore plus folle.

Pour l’AS Monaco, la somme rapportée par Martial sera plus belle encore, mais rien n’indique que l’ASM ait l’intention de se renforcer en retour, au contraire de Wolfsburg qui a lui compensé le départ de De Bruyne en recrutant le milieu international allemand Julian Draxler, pour une somme estimée à 35 millions d’euros payée à Schalke 04.

Celle de Manchester United se nomme Martial, avec un montant qui fait déjà sensation: la presse avance une somme approchant les 80 millions d’euros, dans le droit-fil des dépenses faramineuses des clubs anglais qui anticipent l’explosion de leurs revenus liés aux droits TV l’année prochaine (2,3 milliards d’euros par saison, contre 748 millions d’euros pour la Ligue française).

Lire la suite sur www.lavenir.net…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn