« Top Chef 2018 » épisode 1 : « Il y a un super niveau. On n’est pas dans la merde »

Lire la suite sur www.ozap.com…

Le concours Top Chef, qui fait son grand retour sur M6 ce 31 janvier 2018, n’a pas que des défenseurs du côté de nos grands chefs français.

Interrogé par Libération, Bruno Verjus, à la tête de La Table dans le 12e arrondissement de Paris, n’a d’ailleurs pas de mots assez durs pour dire ce qu’il pense du programme.

« Il faut non seulement concevoir des recettes, mais porter une équipe, entretenir des liens avec ses producteurs… Toutes ces coulisses du métier, vous ne les verrez pas dans Top Chef », a-t-il estimé avant de donner son avis sur les grands noms de la gastronomie (Paul Bocuse, Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran…) qui acceptent d’associer leur image au concours : « C’est un achat de légitimité.

Lire la suite sur www.purepeople.com…

Ce mercredi 31 décembre, M6 lance la toute nouvelle saison de son émission culinaire, toujours avec les chefs Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest.

Deux d’entre elles, imaginées par le chef Jean-François Piège.

Cette épreuve consistera à effectuer une partie de sa recette sous les yeux du chef Piège.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

Le concours culinaire « Top Chef » reprend du service !

Les douze candidats restants seront répartis en trois équipes dirigées par Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze, et devront se montrer performants lors des challenges culinaires.

Afin de départager ces jeunes talents, les jurés seront épaulés par les plus grands chefs étoilés : Marc Veyrat, Cédric Grolet, Yannick Alléno, Christian Le Squerr… et pour la première fois dans le concours, Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde, qui comptabilise 32 étoiles à travers les cinq continents.

Lire la suite sur www.leprogres.fr…

Ce sont les chefs qui calculent l’estimation du temps en amont.

Ils travaillent beaucoup de produits du quotidien car, l’idée est que les téléspectateurs puissent reproduire certains des plats.

Il s’agit de l’image, où le plat est placé sur une plateforme tournante, que le téléspectateur découvre avant l’étape de la dégustation.

Lire la suite sur tvmag.lefigaro.fr…