Top 14. L’Union Bordeaux-Bègles doit se contenter du nul face à Brive (27–27)

Houston perce et sur un coup de pied de Jalibert par dessus la défense briviste, Lesgourgues profite du rebond favorable et file aplatir.

Mais sur le renvoi, la défense de l’UBB se fait surprendre : Goujon, Houston et Lesgourgues laissent passer le ballon que récupère Lapeyre qui inscrit le premier essai briviste, transformé par Marques (10–7, 16e).

Jalibert transperce la ligne d’avantage et quatre temps de jeu plus tard, sur le coup de pied du jeune demi d’ouverture dans l’en-but, Houston récupère le ballon et aplatit le deuxième essai de l’UBB, transformé par Jalibert (15–14, 22e).

Lire la suite sur www.sudouest.fr…

Avec quatre essais de trois-quarts par Fofana, Abendanon, Betham et Raka, Clermont menait 29-10 à la pause, bonus offensif virtuellement en poche.

Après Toulon, Agen signe un deuxième succès de rang à domicile, en disposant cette fois du Stade Français (29-13).

Dans un match qui sentait bon la course au maintien, avec son lot d’imprécisions, le Stade Français avait pourtant bien commencé suite à un essai d’Arias (16e).

Lire la suite sur www.rugbyrama.fr…

Lire la suite sur france3-regions.francetvinfo.fr…

Son jeu au pied a redonné l’avantage à Brive mais il dégage efficacement lorsque son équipe est sous pression.

67   Mêlée remportée par les Brivistes qui offrent une belle chance à leur buteur au pied face aux perches sur les 40 mètres.

66   Brive remet la main sur le ballon et veut aller chercher mieux qu’un match nul.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…