Toits arrachés, arbres couchés, rues inondées… La Floride fait face à l’ouragan Michael

L’œil du puissant ouragan Michael a atteint l’Etat du sud des Etats-Unis, avec des vents renforcés à 250 km/h, a indiqué le Centre national des ouragans (NHC), mercredi 10 octobre.

Le gouverneur Rick Scott redoute que cet ouragan ne soit « meurtrier ».

Selon l’Agence américaine océanique et atmosphérique, l’ouragan Michael, proche de la catégorie maximale, a touché terre aux alentours de 19h30 heure française près de la ville de Mexico Beach, sur le golfe du Mexique et il « continue de s’intensifier ».

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Des vents gagnant toujours en puissance commençaient à souffler mercredi sur le Nord-Ouest de l’état américain, qui devait recevoir de plein fouet en milieu de journée le « potentiellement catastrophique » ouragan Michael, le gouverneur de l’Etat redoutant une tempête « meurtrière ».

L’oeil du puissant ouragan Michael, proche de la catégorie maximale 5 avec des vents renforcés à 250 km/h, a fini par atteidre les côtes de la Floride.

Quelque 375 000 personnes, dans plus de 20 comtés de la Floride, ont reçu l’ordre ou ont été incités à évacuer, selon les médias.

Lire la suite sur www.midilibre.fr…

L’ouragan Michael s’est abattu sur la côte nord-ouest de la Floride, charriant des vents de près de 250 km/h et des précipitations considérables, contraignant les autorités à faire évacuer plus de 2 millions de personnes.

« L’ouragan Michael a touché terre et nous continuons à préparer nos efforts de réponse rapide », a tweeté le gouverneur de Floride Rick Scott.

Michael « sera la plus puissante tempête en plus de cent ans » dans certaines régions, ont prévenu les services d’urgence de l’État.

Lire la suite sur www.france24.com…

Il a touché terre vers 17h30 GMT près de la ville balnéaire de Mexico Beach, située sur le golfe du Mexique, à la limite de passer en catégorie maximale 5.

« L’ouragan Michael a touché terre et nous continuons à préparer nos efforts de réponse rapide », a tweeté le gouverneur de Floride Rick Scott.

Quelque 375.000 personnes, dans plus de vingt comtés de Floride, avaient reçu l’ordre ou avaient été incitées à évacuer, selon les médias.

Lire la suite sur www.lalibre.be…

VIDÉO – Sur l’échelle de cinq niveaux, Michael est passé en catégorie 4 ce mercredi et continuait de s’intensifier après avoir touché terre près de la ville de Mexico Beach mercredi soir.

Il a touché terre vers 18h30 (heure française) près de la ville balnéaire de Mexico Beach, située sur le golfe du Mexique, à la limite de passer en catégorie maximale 5.

»

«L’ouragan Michael a touché terre et nous continuons à préparer nos efforts de réponse rapide», a tweeté le gouverneur de Floride Rick Scott.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…