Thaïlande : les premières images des enfants rescapés de la grotte inondée

VIDÉO – Les enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans, dont certains montrent des signes de pneumonie, ont été placés en quarantaine à l’hôpital de Chiang Rai.

Les douze adolescents vont ainsi rester au moins une semaine en observation à Chiang Rai, où ils ont immédiatement été transférés après avoir retrouvé l’air libre.

»

LIRE AUSSI – Thaïlande: les derniers garçons et leur entraîneur extraits de la grotte inondée

Les enfants âgés de 11 à 16 ans et leur coach de 25 ans ont été extraits pendant trois jours, le dernier groupe ayant retrouvé l’air libre mardi soir.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Alors que les 12 enfants et leur entraîneur piégés sous terre depuis 17 jours viennent d’être secourus en Thaïlande, la société de production Pure Flix envisage de consacrer un film à cette incroyable opération de sauvetage.

Après 17 jours passés dans la grotte de Tham Luang au nord de la Thaïlande, les 12 enfants et leur entraîneur de football piégés par les eaux ont été secourus hier au terme d’une impressionnante opération de sauvetage.

La société de production Pure Flix, connue pour ses films sur la foi tels que Dieu n’est pas mort ou Jésus, l’enquête, travaille déjà à la mise en chantier d’un long métrage sur cette incroyable histoire.

Lire la suite sur www.allocine.fr…

Un dénouement heureux pour ces douze garçons et leur entraîneur qui ont été surpris par une rapide montée des eaux, et se sont retrouvés piégés dans une cavité souterraine.

Michael Scott et Adam Smith, deux directeurs associés de la société de production Pure Flix Films voient déjà cette histoire comme « un film hollywoodien majeur porté par des acteurs stars de renom ».

Si ce projet est encore au stade de l’idée, les producteurs prévoient déjà de rencontrer les acteurs de ce sauvetage, les victimes et les familles de ces derniers pour enrichir le futur scénario du potentiel long-métrage.

Lire la suite sur www.programme-tv.net…

Les secouristes ont communiqué la bonne nouvelle en début d’après-midi ce mardi : les cinq dernières personnes du groupe de jeunes footballeurs sous terre depuis plus de deux semaines ont toutes été évacuées avec succès.

« Les 12 Sangliers sauvages et leur entraîneur ont été extraits de la grotte », ont annoncé les commandos de marine thaïlandais, au cœur de l’opération, sur leur page Facebook (l’équipe de football des enfants s’appelle les « Sangliers sauvages »).

Emaciés mais en vie, ils étaient perchés sur un promontoire, à plus de quatre kilomètres de l’entrée du vaste réseau souterrain.

Lire la suite sur www.rtbf.be…