Test de la Google Home, l'enceinte intelligente de Google qui veut tout contrôler

14

Après avoir téléchargé l’application Google Home, il ne nous a fallu que quelques minutes pour commencer à utiliser l’enceinte connectée.

Voici ce que permet de faire la Google Home pour le moment :
-faire une liste de courses ;
-programmer une alarme et l’éteindre ;
-vérifier l’état du trafic routier sur ses itinéraires quotidiens ;
-obtenir une réponse à partir d’une recherche sur Google ;
-écouter une synthèse quotidienne qui comprend la météo, le trafic routier et les actualités.

Sur la Home, l’Assistant Google peut :
-modifier une liste de courses ;
-ajouter un événement dans le calendrier ;
-envoyer un itinéraire à votre smartphone ;
Quid de la confidentialité ?

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…

Basé sur Android O, Android Go devra faire tourner des appareils ayant seulement 512 ou 1 Go de mémoire vive.

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Avec Android Go, Google accompagne la création d’une offre matérielle à deux vitesses par la création d’un environnement logiciel lui aussi à deux vitesses.

Les voilà bien armés pour remplir un Google Play Store remanié pour Android Go, mettant en avant ces nouvelles applications «bis».

Lire la suite sur www.01net.com…

Outre quelques mises au point concernant Android O, la première journée de la conférence Google I/O a été marquée par l’importance donnée tant à l’intelligence artificielle qu’à la reconnaissance vocale dans le développement des projets, applications et/ou produits, de Google.Les annonces les plus attendues concernent évidemment le futur d’Android, un système d’exploitation actif aujourd’hui sur deux milliards d’appareils dans le monde.

A noter que le Google Play Protect permettra toujours de localiser ses différents appareils sous Android, mais également de scanner l’ensemble de ses applications pour détecter un potentiel danger au niveau de la sécurité du système.

En parallèle, Google officialise aussi le lancement d’Android Go, une version allégée du système d’exploitation mobile, spécialement conçu pour les smartphones d’entrée de gamme, avec de nombreuses applications dédiées parmi lesquelles YouTube Go, elle-même simplifiée.C’est du côté de l’intelligence artificielle que Google a véritablement créé la sensation, notamment avec Lens, un nouvel outil capable de fournir des informations contextualisées à partir d’une simple image.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Voici les annonces au jour 2, reprise par le site TechCrunch : 
Android s’intègre davantage dans la voiture
Présent dans la voiture connectée avec son iOS, Google veut proposer toujours plus de service au conducteur.

A terme, Google veut que votre véhicule réagisse comme un d’Android Pay
Le paiement sur mobile, sur des applications tiers, va être facilité, a indiqué Google.

Google se positionne sur la social VR
Youtube en mode réalité virtuelle va s’ouvir aux espaces de conversation.

Lire la suite sur www.frenchweb.fr…

Mais Google a aussi ouvert aux développeurs sa fonction Instant Apps, permettant aux utilisateurs dans bien des cas de se passer d’installer une app dédiée.

Cela fait un an que nous avons entendu parler d’Instant Apps, une fonctionnalité attirante qui lance une partie d’une application que vous n’avez pas sur votre terminal, plutôt que de vous obliger à en télécharger tout le contenu sur le Play Store.

A présent, Google fait des Instant Apps un composant beaucoup plus important du système d’exploitation Android – et ouvre la plateforme à tous les développeurs.

Lire la suite sur www.zdnet.fr…

Présenté avant-hier soir lors de la keynote du Google I/O, qui a lieu jusqu’à ce soir à Mountain View, Google Lens est une application qui a pour but d’apporter de l’intelligence à ce que perçoit le capteur photo.

Grâce à Google Photos (pour la reconnaissance des objets ou des caractères) et Google Assistant (pour l’interprétation, l’intelligence et les réponses contextuelles), il suffit de prendre une photo pour disposer d’une réponse précise à une demande.

Une photo et, hop, Google Lens présente la fiche de l’établissement avec les notes des utilisateurs (voire plus si Google signe un partenariat de contenu avec un fournisseur comme Tripadvisor, par exemple).

Lire la suite sur www.lesmobiles.com…

Google accélère sur Instant Apps et rajoute des publicités dans Google Play
L’une des annonces majeures du deuxième jour de Google I/O, c’est la disponibilité d’Instant Apps pour l’ensemble des développeurs.

Le magasin d’applications Google Play s’apprête quant à lui à revêtir un côté plateforme publicitaire.

Pour rattacher une carte bancaire à Android Pay, il ne sera plus nécessaire de saisir son numéro dans l’application Android Pay, si vous l’avez déjà utilisée ailleurs sur Google : ces données sont sauvegardées et transmises à Android Pay automatiquement.

Lire la suite sur www.clubic.com…

Android Go est une version d’Android destinée en priorité aux pays émergents.

Sur cette plateforme, YouTube et le Google Play permettront de partager en local des vidéos et des applications, sans avoir besoin de les télécharger à de multiples reprises.

À l’occasion d’une présentation plus poussée d’Android Go, nous avons pu obtenir des détails sur deux applications principales : le Google Play et YouTube Go.

Lire la suite sur www.frandroid.com…