Tempête Harvey : Trump promet de faire don d’un million de dollars

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Donald Trump va mettre la main à la poche.

Le président américain promet de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé la Maison Blanche jeudi 31 août.

« Il promet fièrement de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane », a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.L’une des catastrophes les plus coûteuses de l’histoire des Etats-UnisOutre les pertes humaines causés par la tempête, les dégâts matériels pourraient atteindre entre 30 et 100 milliards de dollars, faisant de la tempête Harvey l’une des catastrophes naturelles les plus coûteuses de l’histoire des Etats-Unis.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Plusieurs célébrités se sont engagées à faire de même pour venir en aide aux sinistrés.Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

Sarah Sanders a précisé que le milliardaire n’avait pas encore choisi l’organisation à laquelle il souhaitait faire ce don, mais qu’il voulait donner son argent à l’organisation «la plus efficace et la meilleure» pour venir en aide aux victimes des inondations.

La Maison Blanche, qui a demandé au Congrès de débloquer des fonds d’urgence, a également annoncé jeudi que 100 000 foyers avaient été touchés par la tempête Harvey depuis que cette dernière a touché sol au Texas vendredi soir.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

« Il promet fièrement de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane », les deux Etats touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com dans quelques instants.

Lire la suite sur www.bfmtv.com…

Alors que la tempête Harvey – il s’agissait au départ d’un ouragan – est arrivée en Louisiane, le bilan s’alourdit au Texas où au moins 33 personnes sont mortes en cinq jours.

Au début de l’été, deux députés américains de l’état du Texas ont même adressé une lettre à Donald Trump lui demandant les financements nécessaires à la construction de la digue selon le journal local, Houston Chronicles.

Quelques jours avant que Harvey ne frappe Houston, Greg Abott gouverneur du Texas a conseillé à la population de « fortement considérer l’évacuation ».

Lire la suite sur www.rtl.fr…

Le président Donald Trump aux côtés du gouverneur du Texas, Greg Abbott, le 29 août 2017.

— Evan Vucci/AP/SIPA

Il a promis de donner de sa fortune personnelle pour venir en aide aux sinistrés…

Il promet de mettre ses deniers personnels sur la table.

Donald Trump, le président américain, a promis ce jeudi de faire un don d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé la Maison Blanche.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Le président américain, qui a formalisé le retrait de son pays de l’accord de Paris, reste arc-bouté sur sa défiance face aux évolutions du climat et muet sur leurs conséquences aux Etats-Unis.

Editorial du « Monde  » Si les eaux diluviennes déversées par une tempête hors norme commencent à refluer de Houston, au Texas, le sud des Etats-Unis n’en a pas fini avec la tempête Harvey.

Si les experts, prudents, restent réticents à établir une corrélation étroite entre un phénomène naturel comme Harvey et le réchauffement climatique, le président des Etats-Unis n’y a pas fait une seule allusion dans ses commentaires sur la catastrophe, liée à des températures très élevées constatées dans le golfe du Mexique.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

La tempête Harvey, qui a noyé sous les eaux une partie du Texas depuis qu’elle a touché sol vendredi soir, a au total affecté 100.000 foyers, a annoncé jeudi la Maison-Blanche.

Fonds d’urgence demandé.

« Nous avons plusieurs estimations, mais il semble que 100.000 foyers ont été touchés », a déclaré jeudi Tom Bossert, le conseiller à la sécurité intérieure de Donald Trump, alors que dans le même temps la Maison-Blanche a demandé au Congrès de débloquer des fonds d’urgence.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Le président américain Donald Trump a promis de faire un don personnel d’un million de dollars aux victimes des inondations de la tempête Harvey, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

«Il promet fièrement de donner personnellement un million de dollars aux personnes au Texas et en Louisiane», les deux Etats touchés par Harvey, a déclaré la porte-parole de la Maison Blanche, Sarah Sanders.

Lire la suite sur www.liberation.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn