Téléchargement: Netflix propose enfin un mode hors-ligne

Pour le reste, c’est très aléatoire : il y a Peppa Pig, Breaking Bad, Mad Men, Kung-Fu Panda 3, Pulp Fiction et Nightcrawler, notamment, selon The Verge. « Netflix travaille, au niveau mondial, avec nombre de ses partenaires pour s’assurer les droits de téléchargement pour l’essentiel du contenu proposé » par la plateforme, a indiqué un porte-parole à l’AFP.

Mercredi, Netflix a annoncé le lancement d’un mode hors-ligne qui permet de télécharger certains contenus – sans coût supplémentaire – pour les regarder plus tard, même sans connexion Internet, comme le proposait déjà Amazon.

L’entreprise n’a pas donné de détails mais elle utilise selon toute vraisemblance un système de verrous numériques (DRM, Digital right management), comme à la grande époque d’iTunes.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Pour conserver le précédent brouillon, cliquez sur annuler. 20H55
Site pirate Zone téléchargement : un administrateur présumé mis en… 19H12
Il sera possible de télécharger des programmes sur Netflix 11H32
Google rend hommage à Jagadish Chandra Bose, pionnier de la radio 10H19
La réalité virtuelle pour arrêter la cigarette 08H16
Les avis en ligne font-ils fuir les clients ? 14H39
Ransomware : la nouvelle plaie du Web 16H56
Trois hommes volants planent avec la patrouille de France 15H22
Valérie Pécresse amuse les internautes jusqu’à la Mairie de Paris 14H01
Détecter les crimes avant qu’ils n’arrivent : quand la réalité… 16H11
Ces étranges hackers russes qui sèment l’effroi sur la Toile mondiale 14H57
Obama décore la mère du logiciel de guidage d’Apollo 11 12H14
Audi Q5 : chemin de crête 11H34
États-Unis : l’industrie réclame un cadre législatif clair pour la… 09H10
Twitter : le compte du patron-fondateur suspendu par erreur 09H00
Le capteur qui vous dit tout sur ce que vous mangez 14H00
La Chine invente le vélib connecté au smartphone 11H31
Tueurs de drones ! 09H58
Réseaux sociaux : un univers impitoyable 11H16
Une technologie américaine secrète offerte par mégarde aux Russes ! 19H25
Drones : la chasse est ouverte 20H04
Facebook part en guerre contre la désinformation 12H51
La préfecture et la Mairie de Paris lancent une application alerte… 11H37
Ferme digitale : quand le numérique bouleverse l’agriculture 09H10
Stop à « l’A400M-bashing » ! 15H20
Airbnb se rêve en agence de voyages 12H08
Les États… unis contre la cybercriminalité 10H42
Quand le « big data » fait la chasse au gaspillage alimentaire 15H50
La Russie bloque le réseau social LinkedIn 10H39
Tribune – Les Pigeons, le retour ?

« Même si beaucoup de nos abonnés regardent Netflix chez eux, ils nous ont souvent dit qu’ils voulaient continuer à regarder Stranger Things (l’une des séries produites par Netflix, dont la première saison a été mise en ligne cet été) dans l’avion et d’autres lieux où la connexion internet est chère ou limitée », a expliqué Eddy Wu, directeur de l’innovation de Netflix, dans un communiqué.

Netflix a indiqué que plusieurs films et séries étaient immédiatement disponibles en téléchargement, notamment Orange is The New Black, Narcos ou The Crown.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Ils répondent ainsi à la demande d’utilisateurs urbains et des abonnés qui ne disposent pas de bonnes infrastructures Internet et mobile. «Les pays dans lesquels nous nous sommes installés ont tous des vitesses de téléchargement ou d’accès au Wi-Fi très différents», expliquait en novembre Ted Sarandos, en charge des contenus chez Netflix. «Certains pays se sont adaptés avec une culture du téléchargement. » Netflix est aujourd’hui disponible dans plus de 190 pays dans le monde.

Netflix a annoncé mercredi le lancement d’un mode hors-ligne, qui permet à ses utilisateurs de regarder de télécharger des séries télévisées ou des films pour les regarder sans connexion Internet.

Cette option gratuite est disponible dans la dernière version des applications mobile de Netflix, sur smartphone ou tablette, pour tous les abonnés dans le monde.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

De ce fait, cette année, Netflix a commencé à considérer la possibilité de permettre aux utilisateurs de son application de télécharger du contenu pour une lecture hors-ligne.

Celle-ci ne permet pas simplement aux utilisateurs de télécharger des vidéos YouTube pour une lecture hors-ligne, mais également de les transférer vers les smartphones d’autres personnes via une connexion Bluetooth.

La lecture hors-ligne fait partie des fonctionnalités que les utilisateurs de Netflix ont le plus demandé.

Lire la suite sur www.presse-citron.net…

Résultat, en ce mercredi 30 novembre 2016, le géant de la vidéo à la demande, fort de ses près de 85 millions d’abonnés sur 190 pays, lance sans sommation aucune son mode hors ligne.   Pour iOS et Android seulement (pour l’instant ? ) Via une mise à jour publiée dans la journée, l’application Netflix pour appareils mobiles Android et iOS gagne la possibilité de télécharger films et séries du catalogue de la firme.

La firme californienne, d’abord totalement réticente à l’idée, a vu sa position bousculée quand Amazon a annoncé le lancement de son propre mode hors ligne sur son service de SVOD Prime Video il y a quelques mois ; à la rentrée dernière, son fondateur et PDG, Reed Hastings, a ainsi enfin émis l’idée que le téléchargement de contenu sur Netflix n’était finalement pas une si mauvaise chose que cela.

Tout d’abord inenvisageable, puis une idée qui a fait son chemin, le mode hors ligne de Netflix est finalement arrivé aujourd’hui via une mise à jour de l’application mobile pour Android et iOS.

Lire la suite sur www.lesnumeriques.com…

Et si certains ont accepté, d’autres, comme Disney, qui s’oppose historiquement à ce genre d’option, ont refusé.  Au lancement, la quasi-totalité des productions de Netflix comme House of Cards ou Narcos seront téléchargeables, sauf quelques exceptions comme Gilmore Girls.

Largement réclamée par les utilisateurs, cette fonction permettra de télécharger certains titres du catalogue de l’entreprise sur son smartphone ou sa tablette afin de pouvoir les consulter hors ligne. Un revirement.

« L’idée, à terme, c’est d’avoir la quasi-totalité du catalogue », affirme une source de l’entreprise qui se refuse cependant à préciser quelle part est aujourd’hui compatible.  Pour arriver à proposer l’offre la plus large possible, des négociations sont encore « en cours » avec plusieurs distributeurs, précise l’entreprise.

Lire la suite sur www.europe1.fr…

Seules quelques séries, dont les titres à succès Orange is the New Black ou encore Stranger Things sont actuellement disponibles en téléchargement mais il n’y a pas à douter que Netflix déploiera rapidement l’option « télécharger » sur l’ensemble des vidéos qu’il propose.

La plateforme de Video à la Demande (VoD) la plus connue au monde, Netflix, a lancé une nouvelle fonctionnalité ce 30 novembre 2016 : la possibilité de regarder des séries hors-ligne.

Un post sur le blog officiel de Netflix publié ce 30 novembre 2016 met fin à une rumeur qui circulait depuis plusieurs mois et qui semblait avoir été confirmée en octobre 2016.

Lire la suite sur www.clubic.com…

Depuis que Netflix est devenu un service de SVOD, tous les utilisateurs (ou presque) réclament la mise en place d’un mode hors ligne permettant de regarder du contenu en l’absence de connexion internet.

Pour le moment tous les contenus de Netflix ne sont pas concernés, on trouve toutefois les plus gros succès comme Orange Is The New Black, The Crown, Stranger Things ou encore Narcos.

Netflix précise que la mise à jour est disponible dès maintenant pour tous les pays ou le service est disponible.

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…