ÉTATS-UNIS Voiture folle à Times Square: la piste d'un acte volontaire?

15

Alors que la piste de l’attentat terroriste a été évacuée par les autorités de New York, jeudi, quand un chauffard ivre a renversé des dizaines de personnes sur un trottoir de Times Square, à New York, il pourrait tout de même s’agir d’un acte volontaire.

VIDÉO – ATTENTION, ces images, violentes, peuvent choquer
Les caméras de surveillance filment le drame de Times Square:
Il est 11h55 à New York, jeudi.

Mais le conducteur quitte alors la Honda Accord, avant de s’en prendre à un policier, qu’il frappe violemment.

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Un homme de 26 ans, recrue de la marine américaine, doit comparaître aujourd’hui devant un tribunal de Manhattan pour avoir tué une jeune femme de 18 ans et blessé 22 autres personnes en les fauchant avec sa voiture sur un trottoir de Times Square à New York hier.
»

EDEN School Publicité
EDEN School L'école digitale et numérique des 14/18 ans en rupture scolaire

Lire aussi – New York : une voiture renverse des piétons à Times Square, un mort et 22 blessés
Richard Rojas doit répondre des chefs d’accusation de meurtres, tentatives de meurtre et d’homicides commis avec un véhicule automobile.

Rojas, qui habite dans le quartier du Bronx, avait déjà été arrêté à deux reprises pour conduite en état d’ébriété en 2008 et 2015 et une troisième fois pour avoir récemment menacé un homme à l’aide d’un couteau.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le chauffard arrêté jeudi après avoir fauché une vingtaine de piétons sur Times Square à New York a été inculpé de meurtre et tentatives de meurtre, a indiqué ce vendredi la police.

Cet ancien électricien de l’US Navy, âgé de 26 ans, a causé un accident qui a tué une jeune femme de 18 ans et a fait une vingtaine de blessés, dont sept graves.

Mais elles ont vite déclaré qu’il n’y avait « à ce stade » aucun élément indiquant un lien avec le terrorisme.La police a par ailleurs confirmé vendredi l’identité de la jeune femme tuée sur le coup, Alyssa Elsman, 18 ans, une touriste venue de l’Etat du Michigan.Selon la police, le suspect a un casier judiciaire comprenant deux arrestations pour conduite en état d’ivresse et une autre, toute récente, pour « comportement menaçant ».

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

La course folle s’est terminée dans un poteau de signalisation, en plein milieu de Times Square, à New-York, jeudi en fin de matinée.

VIDÉO >> New York: une voiture fonce dans la foule à Times Square, au moins un mort
D’après les témoignages recueillis sur place, la voiture, qui a foncé à contre-sens sur la chaussée, a semé le chaos dans le quartier.

Elle était clairement morte, tout ça s’est passé si vite [depuis, la personne décédée a été identifiée: il s’agit d’une jeune femme de 18 ans, prénommée Alyssa, qui était en vacances avec sa mère et sa petite soeur] ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

C’est un ancien militaire américain, avec un casier judiciaire mais apparemment sans motivation terroriste, qui a fauché 23 piétons à Times Square jeudi à New York, faisant un mort, une touriste du Michigan de 18 ans, et au moins sept blessés graves sur l’une des places les plus fréquentées au monde.

Richard Rojas, un ancien électricien de l’US Navy âgé de 26 ans, a été inculpé vendredi de meurtre et de 20 tentatives de meurtre.

Avec leur mère, elles étaient en visite à New York.

Lire la suite sur www.lalsace.fr…