États-Unis : quatre adolescents inculpés après l'agression filmée d'un handicapé

La scène a choqué l’Amérique: sur une vidéo de trente minutes, quatre adolescents noirs – deux hommes et deux femmes- séquestrent un jeune blanc handicapé et lui infligent des sévices en répétant: «Fuck Donald Trump!

Ils lui ont fait «boire de l’eau des toilettes», et ont «coupé une partie de son cuir chevelu», a-t-il détaillé.

Elle a été enlevée dans une banlieue de Chicago et conduite dans un quartier du sud-ouest de la ville, où elle a été séquestrée entre 24 et 48 heures, a déclaré la police.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Chicago (AFP) – Les procureurs de la ville de Chicago ont inculpé jeudi pour « crime raciste » quatre Noirs accusés d’avoir séquestré un jeune homme blanc, une scène diffusée en direct sur internet qui a choqué l’Amérique et provoqué la colère des médias conservateurs.

Ils lui ont fait boire de l’eau des toilettes (…) et ont coupé une partie de son cuir chevelu », a précisé jeudi Kevin Duffin, commandant de la police de Chicago, au cours d’une conférence de presse.

La victime, présentée par les autorités comme souffrant d’un handicap mental, a été enlevée dans une banlieue de Chicago et conduite dans un quartier du sud-ouest de la ville où elle a été séquestrée entre 24 et 48 heures, a déclaré la police, précisant que l’un des suspects, Jordan Hill, avait connu la victime à l’école.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Mercredi, quatre jeunes âgés de 18 à 24 ont été interpellés après la diffusion en direct sur Facebook d’une vidéo les montrant en train de torturer un jeune homme handicapé mental.

A lire : A Chicago, un homme torturé en direct sur Facebook Live
«Les commentaires racistes de la vidéo sont la raison principale pour laquelle ils sont poursuivis pour crime de haine», a expliqué en conférence de presse le commandant Kevin Duffin.

«La vidéo d’actes brutaux faits sur un homme adulte avec des problèmes mentaux a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Lire la suite sur www.parismatch.com…

DRAME – Quatre personnes sont accusées d’avoir enlevé et torturé un jeune blanc handicapé mental ce jeudi dans la ville de Chicago aux Etats-Unis, en représailles de l’élection de Donald Trump.

Les procureurs de la ville de Chicago ont inculpé jeudi, pour « crime raciste », quatre Noirs accusés d’avoir séquestré un jeune homme blanc et d’avoir diffusé la scène en direct sur Facebook.

Ils lui ont fait boire de l’eau des toilettes (…) et ont coupé une partie de son cuir chevelu », a précisé jeudi Kevin Duffin, commandant de la police de Chicago, au cours d’une conférence de presse.

Lire la suite sur www.lci.fr…

La police de Chicago a annoncé avoir arrêté quatre personnes mercredi après la diffusion d’une vidéo où on les voit maltraiter un jeune homme en criant des insultes à connotation raciste.

La vidéo, diffusée sur Facebook Live et qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, les montre en train de maltraiter le jeune homme apparemment attaché.

La victime, qui souffrirait d’un handicap mental, a été enlevée par les suspects dans une banlieue de Chicago et conduite dans un quartier du sud-ouest de la ville où elle a été séquestrée entre 24 et 48 heures, a déclaré la police, selon laquelle l’un des suspects avait connu la victime à l’école.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Les procureurs de la ville de Chicago ont inculpé jeudi pour « crime raciste » quatre Noirs accusés d’avoir séquestré un jeune homme blanc.

>> A lire aussi : L’agression d’un jeune handicapé mental diffusée en direct sur Facebook
Sur la vidéo, diffusée sur Facebook Live et qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir les quatre suspects, deux jeunes hommes et deux filles, en train de violenter le jeune homme en criant de manière répétée : « Fuck Donald Trump !

Le jeune homme blanc est filmé prostré dans un coin de la pièce, bâillonné avec du ruban adhésif et qui semble avoir les mains et les pieds attachés.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Les procureurs de la ville de Chicago ont inculpé pour « crime raciste » quatre Noirs accusés d’avoir séquestré un jeune handicapé blanc, jeudi 5 janvier.

Regarding the disturbing video that surfaced on social media of a battery: Incident is under investigation/suspects are being questioned pic.twitter.com/GGi3qs9rGv— Chicago Police (@Chicago_Police) 4 janvier 2017Le jeune homme est filmé dans le coin d’une pièce, prostré et bâillonné avec du ruban adhésif, et, semble-t-il, avec les mains et les pieds attachés.

Le crâne présente également une blessure qui saigne.La victime souffrait d’un handicap mentalCe jeune homme, dont l’identité n’a pas été révélée, souffre d’un handicap mental, ont révélé les autorités.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Les images, difficiles à regarder, montrent un jeune homme, blanc, apparemment attaché, maltraité par quatre individus.

Les agresseurs, noirs, ont été arrêtés, a annoncé jeudi 5 janvier la police de Chicago, dans le nord-est des États-Unis.

L’homme agressé, qui souffrirait d’un handicap mental, a été enlevé dans une banlieue de Chicago puis conduit dans un quartier du sud-ouest de la capitale de l’Illinois.

Lire la suite sur www.rtl.fr…