Syrie: trois soldats turcs tués dans une attaque de l'EI

Istanbul (AFP) – Trois soldats turcs ont été tués mardi dans le nord de la Syrie dans la première attaque meurtrière imputée au groupe Etat islamique (EI) depuis le début d’une offensive turque il y a deux semaines, selon des sources officielles.

Un haut responsable turc a indiqué dans un premier temps que deux soldats turcs avaient été tués et cinq blessés dans une attaque à la roquette menée par des éléments de l’EI.

Selon l’armée, l’attaque s’est déroulée dans le village de Wuqufau au sud d’Al-Raï, près de la frontière, où des chars turcs ont ouvert le week-end dernier un nouveau front.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com…

Ils ont été tués ce mardi dans le nord du pays deux semaines après le début d’une offensive turque dans ce pays.

Les attaques sont imputées au groupe Etat islamique (EI) par les autorités turques.

Les deux militaires sont tombés au sud d’Al-Raï, près de la frontière, lors d’une « attaque à la roquette menée par des éléments de Daech (acronyme arabe de l’EI) sur deux de nos chars ».

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Une attaque de l’EI en Syrie tue 2 soldats turcs
Deux soldats turcs ont été tués et cinq blessés aujourd’hui dans une attaque à la roquette menée par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a rapporté une télévision turque, citant un communiqué de l’armée.

Il s’agit des premières pertes de l’armée turque infligées par l’EI depuis le début de son opération militaire en Syrie le 24 août.

Selon l’armée, l’attaque s’est déroulée au sud d’Al-Raï, où des chars turcs ont ouvert le week-end dernier un nouveau front dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate ».

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Deux soldats turcs ont été tués et cinq ont été blessés dans une attaque à la roquette menée par le groupe djihadiste État islamique dans le nord de la Syrie mardi 6 septembre.

L’information a été rapportée par une télévision turque, citant un communiqué de l’armée.

« Deux de nos camarades sont tombés en martyrs et cinq ont été blessés dans une attaque à la roquette menée par des éléments de Daech sur deux de nos chars », ont ainsi expliqué les journalistes de la télévision privée NTV.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

Les forces armées turques ont fait état des premières pertes essuyées dans les combats contre le groupe terroriste Etat islamique (Daech) en Syrie.

Deux soldats ont été tués et cinq autres blessés près du village d’Al-Waqf, dans le nord de la Syrie, a annoncé mardi l’Etat-major général des forces armées turques.

Les forces turques et l’ASL ont réussi à s’emparer de deux villages, d’après Reuters.

Lire la suite sur fr.sputniknews.com…

Independent : Les rebelles chassent les Islamistes de la frontière turque : Isis est « coupé du reste du monde ».

Il suffit de jeter un œil à la carte :
La frontière turco-syrienne entre Azaz, Al-Ra’i et Jarablus, avec Daech (en gris) au sud, a toujours été ouverte au trafic entre les deux zones.

Selon Magnier :
Si la Turquie ne tient pas ses engagements, ou si les États-Unis tentent un mauvais coup, on verra apparaître une des 47 poupées restantes sous forme d’un nouveau plan russe.

Lire la suite sur www.legrandsoir.info…

Lire la suite sur www.turquie-news.com…