Succession Hallyday : quelles sont les issues possibles à cette guerre des clans ?

LIRE AUSSI – «J’ai choisi de me battre»: découvrez la lettre de Laura Smet à son père Johnny Hallyday

Faire pression, c’est exactement l’objectif visé par les conseils des deux aînés du rocker.

«La première question à laquelle les conseils des parties seront confrontés est celle de savoir quel(s) juge(s) ils pourront saisir pour contester ou conforter le testament dont on nous dit qu’il déshériterait Laura Smet et David Hallyday, explique Benjamin Remy, professeur de droit à l’université de Cergy-Pontoise.

Si Laura et David décident de ne porter l’affaire qu’en France, la décision qui leur donnerait éventuellement raison pourrait ne pas être reconnue aux États-Unis et plusieurs actifs du chanteur ainsi leur échapper.»

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

David Hally­day vivait loin de son père, rési­dant à Los Angeles avec sa mère Sylvie Vartan.

En 2009, une grosse dispute a même éclaté entre le père et le fils, alors que le rockeur était hospi­ta­lisé à Los Angeles.

« David était furieux de tout le cirque média­tique qui entou­rait l’hospi­ta­li­sa­tion de son père, avec des people qui entraient dans sa chambre, explique Éric Le Bour­ris, biographe du rockeur, dans les colonnes du Point.

Lire la suite sur www.gala.fr…

Depuis que Laura Smet a révélé que Johnny Hally­day l’avait déshé­ri­tée elle et son frère, David Hally­day, c’est le choc dans l’en­tou­rage du clan Hally­day.

Cette guerre de clans et ces tensions entre Laeti­cia, Laura Smet et David Hally­day sont d’au­tant plus surpre­nantes que ces derniers s’étaient affi­chés plus soudés que jamais lors de la céré­mo­nie en hommage à Johnny à l’église de la Made­leine, le 9 décembre dernier, mais égale­ment lors de ses funé­railles à Saint-Barthé­lemy, le 11 décembre.

Si Laeti­cia Hally­day a exprimé tout son « écœu­re­ment » et David Hally­day a tenu à défendre sa sœur, critiquée pour son action envers sa belle-mère, l’en­tou­rage et les proches du clan Hally­day gardent le silence.

Lire la suite sur www.voici.fr…