Stephen Hawking : posez vos questions sur la vie et les travaux du physicien

Pierre Barthélémy : Pour nous, à notre échelle temporelle humaine et dans notre façon d’aborder l’Histoire, il y a toujours un avant.

C’est différent quand on s’intéresse à l’histoire du cosmos.

Pour Stephen Hawking, le temps de notre Univers commence au Big Bang (la naissance de l’Univers tel que nous le connaissons).

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Au début de sa scolarité, il était pourtant un élève moyen et paresseux, comme il le raconte dans son autobiographie, « La brève histoire d’une vie ».

Avant de devenir l’un des scientifiques les plus célèrbres de la planète, Stephen Hawking, décédé ce mercredi à l’âge de 76 ans, était un jeune élève comme les autres.

LIRE AUSSI – Stephen Hawking, superstar de la physique, est mort

Dans son autobiographie, «La brève histoire de ma vie», le scientifique admet même n’avoir appris à lire qu’à l’âge de huit ans.

Lire la suite sur etudiant.lefigaro.fr…

(…) Une telle forme d’intelligence pourrait s’émanciper et même améliorer sa propre conception à une vitesse toujours croissante.

La question clé aujourd’hui pour l’humanité est de savoir s’il faut engager une course aux armes dotées d’intelligence artificielle ou s’il faut l’arrêter dès le départ.

Si une grande puissance militaire venait à développer de telles armes, cette course mondiale serait inévitable. »

Lire la suite sur www.sciencesetavenir.fr…

L’astrophysicien britannique Stephen Hawking est mort ce mercredi à l’âge de 76 ans, ont annoncé ses enfants dans un communiqué.

« Nous sommes profondément attristés par la mort aujourd’hui de notre père adoré », ont déclaré ses enfants Lucy, Robert et Tim dans ce texte publié par l’agence britannique Press Association.

Stephen Hawking avait défié les prédictions selon lesquelles il n’avait que quelques années à vivre après avoir développé en 1964, une maladie neurodégénérative, la maladie de Charcot, qui l’avait cloué dans un fauteuil roulant.

Lire la suite sur www.rtbf.be…