Standard & Poor's abaisse la note de l'Union européenne après le vote sur le Brexit

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les notes délivrées par les agences de notation, sortes de certificats de solvabilité, dictent les conditions auxquelles les entreprises ou en l’occurrence les pays peuvent s’endetter sur les marchés financiers.

Plus la note est basse, plus les taux d’intérêt exigés par les créanciers sont élevés.

En l’occurrence, S&P a rétrogradé d’un cran, de AA + à AA, la note de la dette long terme de l’Union européenne, justifiant sa décision par les incertitudes consécutives au référendum sur le Brexit.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Après avoir dégradé lundi la note du Royaume-Uni, Standard and Poor’s a dégradé ce jeudi la note de la dette long terme de l’Union européenne de AA+ à AA.

Elle ne serait « plus aussi sûre » pour les investisseurs qui lui prêtent de l’argent, selon les termes du communiqué cités par le Guardian.

« Après la décision des électeurs britanniques de quitter l’UE à la suite du référendum du 23 juin, nous avons réévalué notre analyse sur la cohésion au sein de l’UE, que nous considérons aujourd’hui comme un facteur neutre plutôt que positif dans la notation » de cet ensemble, indique sobrement l’agence dans son communiqué.

Lire la suite sur lexpansion.lexpress.fr…

L’agence de notation Standard and Poor’s a dégradé d’un cran ce jeudi la note de la dette long terme de l’Union européennne, expliquant sa décision par les incertitudes entourant le bloc après le vote britannique en faveur de la sortie de l’UE.

« Après la décision des électeurs britanniques de quitter l’UE suite au référendum du 23 juin, nous avons réévalué notre analyse sur la cohésion au sein de l’UE, que nous considérons aujourd’hui comme un facteur neutre plutôt que positif dans la notation » de cet ensemble, a indiqué l’agence dans un communiqué.

Selon ce communiqué, S&P a abaissé la note de l’UE de AA+ à AA, avec une perspective stable, ce qui signifie que l’agence estime qu’une dégradation supplémentaire ne sera pas nécessaire à moyen terme.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…

L’agence de notation Standard Poor’s a dégradé d’un cran la note de la dette long terme de l’UE, jeudi 30 juin, justifiant sa décision par les incertitudes consécutives au vote britannique de sortie de l’UE.

« Après la décision des électeurs britanniques de quitter l’UE suite au référendum du 23 juin, nous avons réévalué notre analyse sur la cohésion au sein de l’UE, que nous considérons aujourd’hui comme un facteur neutre plutôt que positif dans la notation » de cet ensemble, indique l’agence dans un communiqué.Selon ce communiqué, SP a abaissé la note de l’UE de AA+ à AA, avec une perspective stable, ce qui signifie que l’agence estime qu’une dégradation supplémentaire ne sera pas nécessaire à moyen terme.La note relativement élevée de l’Union européenne « signifie que nous estimons que les Etats membres vont s’acquiter » de leurs obligations budgétaires envers l’UE, a ajouté l’agence.

Une « perspective négative » pour le Royaume-UniLes sanctions des agences de notation sont tombées quatre jours après le Brexit, le 27 juin, lorsque la note du Royaume-Uni avait été revue à la baisse par Standard and Poor’s puis Fitch.Pour Standard and Poor’s, la note de la dette britannique était passée de « AAA », la meilleure possible, à « AA », deux crans en-dessous.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

L’agence de notation met en avant l’incertitude générée par le référendum britannique pour justifier sa décision.

L’UE passe de AA+ à AA.

En pressant la Grande-Bretagne à engager sa sortie et à invoquer l’article 50, les grandes puissances font tout pour limiter l..

Lire la suite sur www.lopinion.fr…

Bruxelles (AFP) – L’agence de notation Standard and Poor’s a dégradé jeudi d’un cran la note de la dette long terme de l’Union européennne, expliquant sa décision par les incertitudes entourant le bloc après le vote britannique en faveur de la sortie de l’UE.

« Après la décision des électeurs britanniques de quitter l’UE suite au référendum du 23 juin, nous avons réévalué notre analyse sur la cohésion au sein de l’UE, que nous considérons aujourd’hui comme un facteur neutre plutôt que positif dans la notation » de cet ensemble, indique l’agence dans un communiqué.

Selon le communiqué, S&P a abaissé la note de l’UE de AA+ à AA, avec une perspective stable, ce qui signifie que l’agence estime qu’une dégradation supplémentaire ne sera pas nécessaire à moyen terme.

Lire la suite sur www.corsematin.com…

(Reuters) – Standard & Poor’s a annoncé jeudi avoir abaissé la note à long terme de l’Union européenne de AA+ à AA, tirant les conséquences de la victoire des partisans d’une sortie du Royaume-Uni de l’UE lors du référendum du 23 juin.

La perspective de la nouvelle note est stable, précise l’agence dans un communiqué.

« Après la décision des électeurs du Royaume-Uni de quitter l’UE à l’issue du référendum consultatif du 23 juin, nous avons réévalué notre jugement sur la cohésion de l’UE, que nous considérons désormais comme un facteur neutre et plus positif en terme de notation », explique-t-elle.

Lire la suite sur www.challenges.fr…

Après le Royaume-Uni lundi, c’est au tour de l’Union européenne de voir sa note abaissée par l’agence Standard and Poor’s.

Elle passe de AA+ à AA.

« Après la décision des électeurs du Royaume-Uni de quitter l’Union européenne à l’issue du référendum consultatif du 23 juin, nous avons réévalué notre jugement sur la cohésion de l’Union européenne, que nous considérons désormais comme un facteur neutre et plus positif en terme de notation », a expliqué l’agence ce jeudi dans un communiqué, indique Reuters.

Lire la suite sur bfmbusiness.bfmtv.com…

Lire la suite sur news.google.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn