Soupçon d'attaque à la voiture bélier à Anvers : l'homme interpellé était fortement alcoolisé

Un homme de nationalité tunisienne
Alors que le parquet fédéral belge a dans un premier temps annoncé que le conducteur était de nationalité française – Mohamed R., âgé de 39 ans –, d’après nos informations, il est en réalité de nationalité tunisienne, mais détenteur d’une carte de résident français.

Connu que pour droit commun— elise_vincent (@Elise Vincent)
Revenant sur la chronologie de l’arrestation, le parquet fédéral belge a détaillé : « ce matin, vers 10 h 45, une voiture immatriculée en France a été remarquée dans le centre d’Anvers », roulant « à une vitesse très élevée ».

Le parquet fédéral belge a par ailleurs précisé que « différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un riot gun [fusil à pompe] et un bidon contenant un produit encore indéterminé. »

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Un homme a été arrêté aujourd’hui après avoir tenté de foncer dans la foule sur la principale artère commerçante d’Anvers avec un véhicule immatriculé en France, a annoncé la police, précisant que la capitale de la Flandre (nord de la Belgique) était placée en « vigilance renforcée ».

« Il s’agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France », a précisé le parquet fédéral belge.

« Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

L’enquête sur le Français arrêté à Anvers, en Belgique, au point mort.

« Il roulait sur les trottoirs, des piétons ont été mis en danger », précise la police locale.

Cet incident, décrit par le maire d’Anvers, Bart De Wever comme un « possible attentat terroriste » selon l’agence Belga, intervient au lendemain d’ un attentat à Londres revendiqué par l’organisation de l’Etat islamique, dans lequel trois personnes sont mortes dont deux fauchées par un véhicule 4×4.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Le conducteur d’un véhicule a été arrêté par la police à Anvers (Belgique), jeudi 23 mars, après avoir tenté de s’engager à vive allure dans une rue commerçante et de foncer sur la foule, annonce la police belge.

Le parquet fédéral belge ajoute que des armes blanches et un fusil anti-émeute ont été découverts dans le véhicule intercepté.

Il a été identifié comme « Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France », selon le parquet fédéral belge.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

D. et E. P.
Un ressortissant tunisien, détenteur d’une carte de résident français, a été arrêté à bord d’un véhicule alors qu’il tentait de foncer dans la foule à Anvers en fin de matinée ce jeudi.Un homme a été arrêté ce jeudi.

Le parquet fédéral belge avait initialement annoncé que le suspect était un Français de 39 ans, mais selon nos informations, il s’agirait d’un ressortissant tunisien, détenteur d’une carte de résidant français.

#Begov reste mobilisé
— Charles Michel (@CharlesMichel) 23 mars 2017   «Ce matin, vers 10h45, une voiture immatriculée en France a été remarquée dans le centre d’Anvers, aux alentours du Meir, en roulant à une vitesse très élevée.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

BELGIQUE – Un Français a été arrêté ce jeudi 23 mars à l’issue d’une course-poursuite dans le centre d’Anvers après avoir « mis en danger » des piétons en roulant à très vive allure dans une artère commerçante à bord d’une voiture contenant des armes.

Le parquet fédéral belge, compétent en matière de terrorisme, a annoncé qu’il avait été saisi « au vu des premiers éléments recueillis et compte tenu de ce qui s’est passé hier (mercredi) à Londres », où un attentat revendiqué par Daech a fait trois morts, dont deux fauchés par un 4×4.

En fin de matinée, « le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir », la grande rue commerciale et piétonnière d’Anvers, « donc les gens devaient sauter sur le côté », a déclaré le chef de corps de la police de la métropole, Serge Muyters, lors d’une courte conférence de presse.

Lire la suite sur www.huffingtonpost.fr…

16 h 18 : Le président de la république, François Hollande, en visite au salon du livre, vient de déclarer après les événements de Londres et Anvers : « nous devons d’être d’une très grande vigilance et aussi mobiliser toutes nos forces ».

15 h 27 : Le parquet a aussi détaillé la chronologie de l’arrestation : « Ce matin, vers 10h45, une voiture immatriculée en France a été remarquée dans le centre d’Anvers, roulant à une vitesse très élevée.

15 h 06 : Sur Twitter, le bourgmestre (maire) d’Anvers, Bart De Wever, a « remercié au nom des Anversois les militaires qui sont intervenus, les services de police et l’équipe d’intervention rapide ».

Lire la suite sur www.ledauphine.com…

Lire la suite sur www.lavoixdunord.fr…