Sony Xperia XZ1 Compact : à quand un petit smartphone sans bordures ?

Le Sony Xperia XZ1 Compact pourrait être le retour d’un format désirable : le smartphone haut de gamme de petite taille.

Alors que les autres constructeurs commençaient à segmenter leurs gammes, réservant souvent les caractéristiques haut de gamme aux modèles les plus volumineux, le Z1 Compact était un Z1 presque sans compromis : un écran de 4,3 pouces 720p contre 5 pouces en Full HD et une batterie un peu plus modeste, mais la même puce, le même appareil photo et la même étanchéité.

Il est tout de même dommage de voir les « grands » constructeurs aller vers des écrans (presque) sans bordures… Et Sony rester sur les mêmes ratios et nous livrer un smartphone « compact » finalement pas si compact que ça.

Lire la suite sur www.frandroid.com…

Hideyuki Furumi, vice-président Ventes et marketing de Sony Mobile, fait le point sur la stratégie du groupe et revient sur la fonction de capture 3D des nouveaux Xperia.

«Notre objectif est d’avoir les bons produits, pour la bonne audience avec les bons partenaires, mentionne Hideyuki Furumi, vice-président Ventes et marketing de Sony Mobile.

Depuis l’année dernière, Sony Mobile va mieux, notre ligne directrice est claire, avec moins de modèles.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

L’Xperia XZ1 pourra également filmer à 960 images par seconde grâce au mode Super slow motion, une fonctionnalité que nous avons déjà pu tester sur le Xperia XZ Premium.

Avec le Xperia XZ1 Compact, Sony confirme qu’il ne laisse pas tomber ce créneau et propose une fiche technique proche de celle de son grand frère.

Un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM et une partie photo identique (capteur 19 mégapixels, Super slow motion, 4K…) prennent place dans ce petit smartphone (129 x 65 x 9,3 mm).

Lire la suite sur www.presse-citron.net…

Chez Sony, dont la rentabilité était encore toute récente, cela s’est traduit par une crainte : si un potentiel XZ Compact devenait trop cher face au petit iPhone, il ne se vendrait pas.

Concrètement, le XZ1 Compact est doté du design Omnibalance en cours chez Sony (étanchéité comprise) et d’un écran IPS 720p de 4,6 pouces (résolution de 319 pixels par pouce).

La batterie est le même modèle que celui du X Compact, doté d’une capacité de 2700 mAh.

Lire la suite sur www.lesmobiles.com…

Lors de sa conférence à Berlin ce 31 août, le constructeur japonais a présenté le Xperia XZ1 et le Xperia XZ1 Compact.

Comme ce dernier, les deux nouveaux modèles intègrent une puce haut de gamme Snapdragon 835 à 2,45 GHz, le même capteur photo principal de 23 mégapixels, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensible par carte microSD et capteur d’empreintes digitales.

Le XZ1 intégre une dalle toujours HDR, mais seulement Full HD et d’une diagonale de 5,2 pouces.

Lire la suite sur www.01net.com…

Le constructeur a présenté deux smartphones, le Xperia XZ1 et XZ1 Compact, avec comme maître mot la créativité.

La première fonctionnalité présente s’appelle 3D Creator et permet, grâce au capteur photo, de créer un modèle à partir d’un visage en le scannant.

Ces mêmes vidéos pourront être regardées sur le superbe écran 5,2” Full HD HDR des smartphones (sans oublier un son de grande qualité grâce à la technologie Audio Hi-Res).

Lire la suite sur www.meltystyle.fr…

Le Xperia XZ1 dispose de caractéristique premium : un écran de 5,2 pouces Full HD compatible HDR, un processeur Snapdragon 835, 4 go de RAM, 64 go de mémoire interne extensible par micro SD, un APN de 19 mégapixels, une batterie de 2700 mAh.

Par ailleurs, il est le premier smartphone à accueillir officiellement Android 8.0 Oreo.

Il sera mis en vente dès le 6 octobre 2017 à  699 euros.L’année dernière, Sony avait présenté un smartphone avec des spécificités moyennes.

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…

Le Xperia XZ1 est le mieux loti de la bande et il est ainsi doté d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080.

La partie photo repose sur un module Motion Eye de 19 millions de pixels regroupant un capteur Exmor RS de 1/2,3″ et une optique G Lens 25 mm f/2.0 couplé à un autofocus laser, un capteur colorimétrique et une puce de traitement BIONZ.

Derrière, on trouve de la 4G de catégorie 16, du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 5.0, une puce NFC, une batterie de 2700 mAh compatible avec le Stamina et le Qnovo Adaptive Charging et un port USB Type-C.

Lire la suite sur www.fredzone.org…