Son autopsie a lieu aujourd'hui : les mystères de la mort de Prince bientôt levés ?

Son autopsie a lieu aujourd’hui : les mystères de la mort de Prince bientôt levés ? le 22 avril 2016 à 16h27 , mis à jour le 22 avril 2016 à 16h34. prince-la-tri[email protected]html’) » href= »# » rel= »nofollow »>Prince : la tristesse des fans français au lendemain de sa disparitionchanteur , musique People Le légendaire chanteur américain Prince, génie de la musique, bête de scène et dandy, est mort jeudi à l'âge de 57 ans.

Le chanteur aurait été traité pour une surdose d’opiacé six jours avant sa mort, selon le site d’informations sur les célébrités TMZ, qui avait annoncé que l’avion privé de Prince avait fait un atterrissage d’urgence vendredi dernier à Moline dans l’Illinois, quelques heures après un concert à Atlanta.

L’autopsie de Prince ce vendredi permettra peut-être de percer le mystère de la mort soudaine à 57 ans du chanteur américain, musicien dont le génie est célébré partout dans le monde par ses fans, anonymes ou célébrités.

Lire la suite sur lci.tf1.fr…

Il m'a raconté plein d'histoires à son sujet, comment après un bond sur scène son pantalon avait craqué… D'abord, je me suis dit : « Quelle super expérience cela aurait été de jouer avec une telle légende ! » Et puis Larry m'a dit qu'en fait il ne s'entendait pas avec lui.

En compagnie d'une brochette de journalistes européens venus recueillir, la divine parole de TAFKAP (The artist formerly known as Prince, comme il se fait appeler à l'époque), alias Love Symbol, alias Rogers Nelson, alias Prince, à l'occasion de la sortie de l'album New Power Soul.

Elles veulent choisir à tout prix la chanson qui sera le « single », comment doit être tournée la vidéo, etc… Après vingt ans passés dans ce business, c'est lourd, insupportable, vous finissez par vous perdre en tant qu'artiste, c'est ce qui m'est arrivé.

Lire la suite sur www.telerama.fr…

Le chanteur aurait été traité pour une surdose d’opiacé six jours avant sa mort, selon le site d’informations sur les célébrités TMZ, qui avait annoncé que l’avion privé de Prince avait fait un atterrissage d’urgence vendredi dernier à Moline dans l’Illinois (nord), quelques heures après un concert à Atlanta.

« De multiples sources à Moline nous disent que Prince a été amené d’urgence à l’hôpital et que les docteurs lui ont fait une +save shot+ (injection de neutralisation, NDLR), ce qui est typiquement administré pour contrecarrer les effets d’un opiacé », poursuit le site, qui affirme que Prince avait quitté l’hôpital en dépit des recommandations des médecins et « ne se sentait pas bien ».

« J’ai pleuré, j’ai pleuré plusieurs fois cette nuit, à chaque fois qu’on écoutait sa musique, des chansons qui m’ont touchée », confiait en souriant Melody Johnson, venue comme des milliers d’autres fans, dans sa ville natale de Minneapolis, danser dans le club où Prince avait tourné des scènes de « Purple Rain », film-album qui l’avait consacré en 1984.

Lire la suite sur www.lexpress.fr…

Très inégale, sa discographie kaléidoscopique forte de 42 albums a certainement donné des idées plus ou moins revendiquées à Meshell Ndegeocello, Outkast et son trublion Andre 3000, The Neptunes de Pharrell Williams (vidéo ci-dessous), Timbaland et Missy Elliott, jusqu’aux narrations sucrées de Franck Ocean.

Musique pour jeux vidéo dès 1994En 1993, il règle son différend avec la Warner, qui vient de sortir une compilation dont il ne voulait pas, en adoptant le nom imprononçable du signe de son album Love Symbol.

Capable de fulgurances (la légende le disait capable d’écrire un album en nuit à l’hôtel), Prince était réputé pour ses (très) hauts et ses (très) bas.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Mike Tyson y est lui aussi allé de son tweet d’hommage. « Comme le reste du monde, je suis en deuil mais je célèbre ton esprit avec ta musique », a écrit le boxeur en illustrant son message d’un montage photo le montrant sur la pochette de Prince, album sorti en 1979, rebaptisé ici «Printhe». supertribute to #Prince #RIP Like the world I mourn but celebrate your spirit with your music pic. twitter.

Prince était talenteux mais aussi doté d’un sacré sens de l’humour, comme le rappelle Time qui a exhumé sur son site internet une vidéo de 1997 où le chanteur rebaptisé Love Symbol qui se fait appeler «L’Artiste Connu Auparavant Comme Prince» pousse la chansonnette avec les célèbres marionnettes du programme de Disney. Surprenant et réussi.

Les (jolies) unes du Prince. @libe @NewYorker @Independent pic. twitter. . @ThierryMoreauT7 @TPMPofficiel @Tele7 qu'est ce que c'est nul et irrespectueux ça….. pic. twitter. « Mon frère me manque.  Prince était un drôle de chat. Grand sens de l’humour. I Miss My Brother. Prince Was A Funny Cat. Great Sense Of Humor.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

CULTUREBOXDes milliers de fans de Prince se sont retrouvés aux premières heures de vendredi dans le centre de Minneapolis pour rendre hommage à leur idole, en dansant dans le club même où le chanteur américain avait tourné des scènes du film "Purple Rain", le nom aussi de son plus célèbre tube.

Serrant dans sa main une rose jaune, le guitariste Cleo Patricx, originaire de la capitale du Minnesota, tentait de se frayer un chemin dans la foule pour déposer sa fleur au mémorial improvisé au First Avenue, le célèbre club de Minneapolis, et dire adieu « à l’un des grands » de la musique pop, natif de la ville.

Tous ces gens forment comme une union cosmique des âmes de Pourpre », dit-il en évoquant le génie de la funk et artiste aux multiples talents dont la mort brutale, jeudi à 57 ans, a provoqué une pluie d’hommages dans le monde.

Lire la suite sur culturebox.francetvinfo.fr…

Prince Rogers Nelson de son vrai nom, avait déjà été trans­­porté d’ur­­gence à l’hô­­pi­­tal le 15 avril, obli­­geant son jet privé à atter­­rir d’ur­­gence dans l’Il­­li­­nois.  Le lende­­main, Prince était pour­­tant remonté sur scène, assu­­rant à son public que tout allait bien pour lui.

Sa maison d’édition n’a pas encore donné d’indi­­ca­­tion sur l’avenir de cet ouvrage qui promet­­tait d’emme­­ner le lecteur « dans un voyage poétique et loin des conven­­tions dans la vie et le travail créa­­tif » de l’inter­­­prète de I Wanna Be Your Lover, dont la voix et la virtuo­­sité reste­­ront encore long­­temps dans les mémoires. $text ($count) »}’ data-gigya-reactions='[{« ID »: »moving », »text »: »Emouvant », »iconImgUp »: »moving », »tooltip »: »Emouvant!

La porte-parole de l’artiste l’a confirmé il y a quelques minutes àl’agence améri­­caine Asso­­cia­­ted Press, déplo­­rant la dispa­­ri­­tion de cette « icône légen­­daire ».

Lire la suite sur www.voici.fr…

Musicien de génie, bête de scène, Prince, mort jeudi à l’âge de 57 ans, a marqué des générations de fans avec des tubes comme Purple Rain, Girls & Boys ou Kiss.

Particulièrement prolifique, Prince s’illustre par une moyenne impressionnante de plus d’un album par an. À titre de comparaison, Michael Jackson a réalisé moins de 15 albums solo.

Perché sur ses 12 cm de talons, le Prince restera un géant de la pop. «J’ai toujours dit que c’était le Bowie de petite taille, mais aussi grand par le talent», a confié à Libération le chanteur Rachid Taha. John L.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…