Sky : Froome content que son vélo soit contrôlé

Au contraire des étapes pyrénéennes, l’UCI a décidé de contrôlé les vélos de six coureurs de jeudi, à l’arrivée de la 18eme étape du Tour de France, la deuxième se déroulant dans les Alpes.

Comme cinq autres coureurs, le vélo de Chris Froome a été contrôlé ce jeudi à l’arrivée de la 18eme étape du Tour de France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt. – En savoir plus et gérer ces paramètres. cyclisme par media365.

Lire la suite sur www.franceinfo.fr…

Face à la rumeur persistante d’un dopage mécanique, l’UCI a décidé de passer à l’action et de contrôler le vélo du maillot jaune Chris Froome et de plusieurs autres coureurs du Tour de France.

Mais ce n’est pas le seul, les vélos de Romain Bardet, le vainqueur de l’étape, Peter Sagan, Nairo Quintana, Joaquim Rodriguez et Pierre Rolland ont subi le même traitement.

Le vélo de Chris Froome a été contrôlé par l’UCI ce jeudi à l’issue de la 18e étape du Tour de France.

Lire la suite sur www.sports.fr…

Les contrôles effectués par l’UCI (Union cycliste internationale) sont censés détecter ou décourager un possible dopage technologique. « On sait que la technologie existe », a déclaré le Britannique, porteur du maillot jaune. « Mon vélo a été contrôlé et je suis content qu’il l’ait été.

Chris Froome s’est dit satisfait que son vélo ait été contrôlé, comme ceux de cinq autres coureurs, après l’arrivée de la 18e étape du Tour de France.

Aucun contrôle de vélo n’a été pratiqué par l’UCI lors des étapes des Pyrénées, notamment lors de la victoire de Froome dans la 10e étape, à La Pierre-Saint-Martin.

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

A Saint-Jean-de-Maurienne, les machines de six concurrents ont été scrutées : le vainqueur  de l’étape Romain Bardet, le deuxième de l’étape Pierre Rolland, le Maillot Jaune Christopher Froome, son dauphin Nairo Quintana, le Maillot Vert Peter Sagan et le porteur du maillot à pois Joaquim Rodriguez.

Les vélos de six coureurs, dont Chris Froome et Nairo Quintana, ont été contrôlés à l’arrivée de la 18e étape pour détecter une éventuelle tricherie mécanique.

Interrogé en conférence de presse, Chris Froome s’est montré philosophe: «Je crois que la suspicion existe surtout sur les réseaux sociaux, mais évidemment que ça ne vient pas de nulle part.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

Chris Froome s'est dit satisfait que son vélo ait été contrôlé, comme ceux de cinq autres coureurs, après l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, jeudi, à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie).

Les vélos contrôlés aujourd'hui à l'arrivée #tdf2015 pic. twitter. — A. « On sait que la technologie existe », a déclaré le Britannique, porteur du maillot jaune. « Mon vélo a été contrôlé et je suis content qu'il l'ait été.

Aucun contrôle de vélo n'a été pratiqué par l'UCI lors des étapes des Pyrénées, notamment lors de la victoire de Froome dans la 10e étape, à La Pierre-Saint-Martin.

Lire la suite sur www.20minutes.fr…

Les contrôles effectués par l'UCI (Union cycliste internationale) sont censés détecter ou décourager un possible dopage technologique. "On sait que la technologie existe", a déclaré le Britannique, porteur du maillot jaune. "Mon vélo a été contrôlé et je suis content qu'il l'ait été.

Chris Froome s'est dit satisfait que son vélo ait été contrôlé, comme ceux de cinq autres coureurs, après l'arrivée de la 18e étape du Tour de France jeudi, à Saint-Jean-de-Maurienne.

C'est le meilleur moyen de faire taire les rumeurs" a ajouté Froome déplorant que "l'essentiel de la suspicion vient des réseaux sociaux".

Lire la suite sur www.francetvsport.fr…