Ski de bosses : Perrine Laffont en tête des qualifications aux JO de Pyeongchang

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

«Je suis un peu étonnée de ce résultat car j’ai vraiment eu de mauvaises sensations lors des entraînements sur cette piste.

Je n’aurai pas à faire un run de qualification en plus (dimanche, avant la finale, pour celles qui ne sont pas classées parmi les 10 premières), ça va me permettre de bien me reposer.

Je sors de quatre jours d’entraînement car j’avais pas mal de choses à bosser et je suis un peu claquée.

Lire la suite sur www.lequipe.fr…

7h27 : Corinne Suter valide son billet pour le super-G des Jeux olympiques A la lutte avec Joana Hählen pour la quatrième place suisse, Corinne Suter a décroché son billet pour le super-G de PyeongChang à la suite d’une qualification interne lors d’un entraînement décisif à Lenzerheide ce mercredi.

6h46 : l’avion transportant la soeur de Kim Jong-un a atterri en Corée du Sud L’avion transportant la soeur du leader nord-coréen Kim Jong-un et le chef de l’Etat officiel de la Corée du Nord s’est posé vendredi en Corée du Sud, une première historique à quelques heures de l’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à PyeongChang.

> Le compte-rendu et les réactions 6h05 : le TAS rejette les appels des 47 Russes qui souhaitaient participer aux JO de Pyeongchang L’appel des 47 Russes qui souhaitaient participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang, dont le biathlète Anton Shipulin, a été rejeté par le Tribunal arbitral du sport, a annoncé vendredi le TAS à quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO-2018.

Lire la suite sur www.republicain-lorrain.fr…

C’est notamment le cas du ski de bosses, les femmes ayant en effet disputé la première manche des qualifications dans la nuit de jeudi à vendredi.

Avec une première bonne nouvelle pour le camp tricolore puisque Perrine Laffont, vice-championne du monde de ski de bosses l’année dernière, a pris la première place de ces qualifications, devançant la Canadienne Andi Naude et l’Américaine Morgan Schild tandis que l’autre Française engagée, Camille Cabrol, terminait à la 16e place, son meilleur résultat de l’hiver.

Charge à elle de confirmer lors de la deuxième manche des qualifications, dimanche matin, les 20 premières étant retenues pour la finale.

Lire la suite sur www.sports.fr…

« Le froid aussi, c’est un des facteurs qui fait que la piste est plus compliquée, des grosses bosses bien gelées, c’est toute une réadaptation.

Ça pousse plus à la faute, c’est plus difficile à skier, les appuis sont fuyants, on est sur de la glace.

Ça a été un peu compliqué les premières descentes, le premier jour, et ça va de mieux en mieux », a-t-elle dit.

Lire la suite sur www.eurosport.fr…

Alors qu’ils devaient arriver à PyeongChang (Corée du Sud) jeudi matin, le « fan club » familial de Perrine Laffont, favorite en ski de bosses, a bien failli rater les qualifications de leur jeune protégée de 19 ans.

Avec Dominique Huillet et Jean-Jacques Laffont, les parents de Perrine Laffont, ça prend tout son sens. Cela s’est joué à rien : alors que les proches de « Pépette », comme ils la surnomment, devaient arriver jeudi matin en terre coréenne, ils ont failli rater le run de leur protégée, qualifiée avec la manière ce matin pour la finale du ski de bosses (dimanche à partir de 13h00, heure française).

Amis proches, ancien coach, parents mais aussi grand-parents, pour rien au monde, ils ne voulaient rater les exploits de Perrine Laffont, vraie chance de titre olympique pour l’équipe de France en ski de bosses.

Lire la suite sur sport.francetvinfo.fr…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn