Séries Mania 2017 : les temps fort de cette septième édition

L’écrivain qu’on ne présente plus, Harlan Coben viendra présenter The Five en compétition au festival et rencontrera les fans le 16 avril à 20 h 30 au Forum des Images.

Incontournable également la rencontre avec Clyde Phillips, showrunner des meilleures saisons de Dexter (mais également Parker Lewis ne perd jamais) qui viendra présenter en exclusivité Feed the Beast (sa nouvelle série avec David Schwimmer).

 Du 15 au 24 avril à Paris, le festival Séries Mania au Forum des Halles (mais pas seulement) sera le lieu incontournable des amoureux de série.

Lire la suite sur www.premiere.fr…

Depuis sept ans, il attire le gratin des réalisateurs, producteurs et comédiens. LE FIGARO. – En 2015, Fleur Pellerin vous a sollicitée pour créer un «Cannes des séries». Où en est ce projet? Laurence HERSZBERG. – Je remets mon rapport à la ministre de la Culture, Audrey Azoulay, demain, vendredi 15 avril, jour de l’inauguration de Séries Mania.

Laurence Herszberg: «J’aimerais que la prochaine édition soit présidée par une femme. À ce niveau de compétences aux États-Unis, elles sont encore très rares, donc très sollicitées.

INTERVIEW – La directrice du Forum des images de Paris, Laurence Herszberg, explique l’engouement grandissant pour le festival Séries Mania.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Des séances spéciales sont prévues, avec l’intégrale de « Show me a hero » de David Simon, créateur de l’excellent « The Wire », ou encore le marathon comédie pour rire tout un après-midi. « Le festival est un pari réussi », se félicite sa fondatrice, Laurence Herszberg, également directrice générale du Forum des Images.

A partir de ce vendredi, la 7e édition du Festival Séries Mania vous invite à un tour du monde des séries. Des…

A partir de ce vendredi, la 7e édition du Festival Séries Mania vous invite à un tour du monde des séries.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le coup d’envoi sera donné avec la projection de l’épisode pilote de la série américaine Vinyl, réalisé par Martin Scorsese, écrit par Terence Winter, produit par Mick Jagger, diffusé sur HBO/OCS. «Le festival s’est beaucoup développé et s’ouvre encore davantage au grand public», déclare Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des images et fondatrice de Séries Mania, en soulignant qu’il avait accueilli 15 000 spectateurs en 2013, 18 500, en 2014, puis 22 000, l’an dernier.

C’est un énorme succès, il y a de plus en plus de monde, et ses équipes peuvent modestement l’affirmer. » Et au «sériephile» d’ajouter : «La qualité des débats, des master class, de la sélection, des échanges intellectuels en font un endroit unique sur les séries. «Nous sommes devenus une référence pour les producteurs et diffuseurs français et étrangers, y compris maintenant les Américains, qui arrivent en masse», affirme de son côté la directrice. «Nous sommes, là aussi, un peu débordés par notre succès, on refuse des demandes de gens très intéressants», explique Laurence Herzsberg.

Depuis sa première année, Séries Mania «défriche» tout ce qui se fait à l’étranger. «On a par exemple fait connaître les séries israéliennes Hatufim et False Flag», souligne Laurence Herszberg qui vante les qualités de la série argentine El Marginal, en compétition officielle, «faite avec très peu d’argent».

Lire la suite sur www.lequotidien.lu…

L’émission sera notamment l’occasion de découvrir des interviews de David Chase, créateur de la série Les Soprano (déjà diffusée sur OCS) et président du Jury de Séries Mania, et de Clyde Philipps !

Séries Mania, cette année, investit en plus des salles du Forum des images, celles de l’UGC Ciné Cité Les Halles et le Grand Rex pour l’ouverture.

OCS et le Forum des images se retrouvent une nouvelle fois autour d’un objectif commun : offrir au public un avant-goût des séries incontournables, en proposant une programmation riche et inédite en provenance du monde entier.

Lire la suite sur www.sallesobscures.com…

Créé par le Forum des images, Séries Mania grandit encore et fait évoluer sa programmation comme sa capacité d’accueil, en regard des 22 000 spectateurs et 980 professionnels qui l’ont plébiscité l’an dernier.

Cette nouvelle édition revendique audaces et nouveautés pour offrir à tous, curieux, sériephiles et acteurs majeurs de l’audiovisuel, une fenêtre unique sur la création mondiale destinée au petit écran et à découvrir sur le grand.

Pour son 7e anniversaire, le festival Séries Mania franchit un cap à l’aune de la passion incontestable du public pour les séries télévisées et de la formidable croissance de ce secteur professionnel, à l’échelle internationale.

Lire la suite sur evene.lefigaro.fr…

Des compétitions internationales et françaises, un panorama mondial qui ira de l’Argentine à la Suède en passant par l’Indonésie, et des rencontres avec de nombreux invités (parmi lesquels Harlan Coben, Lucia Puenzo, Cuba Gooding Jr ou David Chase, le créateur des Soprano qui présidera le jury de la compétition internationale) seront au riche programme.

Séries Mania inaugurera ses dix jours de festival avec le pilote de Vinyl, la série rock & roll réalisée par Martin Scorsese.

La 7e édition du Festival Séries Mania aura lieu du 15 au 24 avril au Forum des Images, à Paris.

Lire la suite sur www.filmdeculte.com…

Mediakwest – Séries Mania : 16 projets retenus sur le Forum de coproduction des séries TV 2016…

Seize séries en cours de développement ont été sélectionnées par Laurence Herszberg, fondatrice de Séries Mania, et ses collaborateurs : « Face à la très grande qualité des projets soumis, les choix opérés ont été difficiles.

Accueil // Communauté // Séries Mania : 16 projets retenus sur le Forum de coproduction des séries TV 2016…

Lire la suite sur www.mediakwest.com…