Séisme à Lombok

Un violent séisme a secoué l’île de Lombok, en Indonésie, dimanche 5 août 2018.

La secousse d’une magnitude de 6,9, dont l’épicentre se situait dans le nord de cette île volcanique proche de Bali, a causé la mort d’au moins 319 personnes, selon un dernier bilan communiqué le 9 août.

Plus d’un millier d’habitants ont été gravement blessés,  quelque 270 000 personnes ont été déplacées et de nombreux bâtiments ont été détruits.

Lire la suite sur www.francetvinfo.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Au total, les secours ont recensé ce jeudi, 319 morts.

« La dernières informations font état de 319 morts », a déclaré au cours d’une conférence de presse le ministre, Wiranto, qui n’a qu’un patronyme comme nombre d’Indonésiens.

Le précédent bilan provisoire se montait à 164 morts.

Lire la suite sur www.lci.fr…

Le bilan du séisme à Lombok, secouée par une violente réplique jeudi, ne cesse de s’alourdir et s’élève désormais à 319 morts sur l’île indonésienne où des zones dévastées restent hors d’accès des secours.

« Nous attendons toujours des retours sur la situation dans certaines des zones les plus affectées dans le nord de l’île, mais il est déjà clair que le séisme de dimanche a été particulièrement destructeur », a déclaré le directeur de l’équipe de la Croix-Rouge à Lombok, Christopher Rassi, dans un communiqué.

Des dizaines de milliers de maisons, entreprises et mosquées ont été frappées par le séisme survenu pendant la prière du soir dans le pays musulman le plus peuplé au monde.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…