Samsung Orbis : baptisée Gear A, la montre connectée sera ronde …

Le groupe Samsung a été l’un des premiers acteurs à se lancer sur le segment des montres connectées en tant que marché de masse, avec une gamme de montres Gear d’abord sous Android, puis sous Tizen OS et Android Wear, et avec une déclinaison autonome via la montre Gear S.

Cela pourrait changer avec une montre connectée Samsung Orbis dont les détails émergent peu à peu.  Tout en restant sous Tizen OS, elle devrait bénéficier d’une nouvelle interface et d’une ergonomie spécifique.

Le site SamMobile ajoute quelques informations supplémentaires en affirmant que la première montre ronde du groupe coréen portera la dénomination Samsung Gear A et qu’elle sera proposée en deux versions.

Lire la suite sur www.generation-nt.com…

Autre information : cette Gear A se déclinerait en deux versions, comme le laissent supposer deux références, SM-R720 et SM-R730, dénichées par le site chez plusieurs opérateurs de téléphonie américains.

Connue pour le moment sous le nom de code d’Orbis, la prochaine montre connectée de Samsung pourrait porter l’appellation commerciale Gear A.

C’est en tout cas, une des informations exclusives que rapporte SamMobile au sujet de la future smartwatch dotée d’un cadran rond.

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…

Rappelons que Samsung propose notamment la Gear Live sous Android Wear depuis l’été dernier, et la Gear S depuis quelques mois, cette dernière bénéficiant d’un écran incurvé.

C’est quelques jours après le Mobile World Congress de Barcelone que Samsung a officialisé l’existence d’une nouvelle montre connectée, dotée d’un écran circulaire, répondant au nom de code Orbis.

Pas de révolution en revanche niveau design, la Samsung Gear A devrait certes disposer d’un écran circulaire, mais celui-ci resterait plat, et ne serait donc pas incurvé comme le laissaient entendre quelques rumeurs.

Lire la suite sur www.zone-numerique.com…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Connue jusqu’à maintenant sous le nom de code Orbis, elle s’appelera très certainement Gear A et existera en deux variantes, révèle le site Sam Mobile.

Lire la suite sur www.01net.com…

Après la présentation de la Galaxy Gear en septembre 2013, qui a été sa première vraie montre connectée, l'entreprise sud-coréenne a lancé tour à tour le Gear 2, le Gear 2 Neo, le Gear Fit, le Gear Live et le Gear S.

Choisir un forumAndroidAudio numériqueiOS (iPhone, iPad,iPod… )Firefox OSLinuxMac OSMatériel informatiqueP2P (Peer-to-Peer)Photo numériqueProgrammationTélécoms et réseauxRobotique / hackingJeux VidéoConsole Next GenInternet et services en ligneTéléphonie mobileWindowsVéhicules et Numérique EmbarquéVidéo et télévision numériqueMerci pour l’info !

Autrement dit, la première version de la montre dépendra du smartphone pour signaler les appels, en appairant le mobile à la Gear A par Bluetooth.

Lire la suite sur www.numerama.com…

Radicalement différente des précédentes montres du fabricant coréen, la Gear A serait une montre circulaire qui serait davantage un assistant qu’une véritable montre-téléphone, malgré la présence d’un port pour carte SIM dans l’une des deux variantes de la montre.

Pas encore officiellement dévoilée, la Gear A, qui était jusqu’ici connue sous le nom de code “Orbis”, pourrait finalement être commercialisée d’ici quelques mois, en deux versions.

Selon les premiers détails, Samsung miserait sur un modèle premium au design peaufiné, qui se rapprocherait de celui des montres traditionnelles, tout en jouant la carte de la connectivité.

Lire la suite sur geeko.lesoir.be…

Les deux versions de la nouvelle montre connectée seraient également compatibles avec le Wi-Fi, et la plus premium d’entre elles devrait également pouvoir être contrôlée vocalement – ce qui n’était pas le cas pour la Gear S.  Plus tôt dans le mois, la rumeur annonçait qu’elle intégrerait le processeur surpuissant du dernier Galaxy S6.

Outre le nom « Gear A », on apprend une nouvelle fois quelques informations sur la montre connectée que le VP exécutif de Samsung Young-hee Lee affirme être « parfaite ».

Il n’en reste pas moins que le coréen continue de travailler sur un prototype sous le nom de code « Orbis » qui ferait référence à une smartwatch baptisée « Gear A ».

Lire la suite sur www.stuffi.fr…