Samsung Galaxy S8 : les 7 nouveautés les plus importantes

Lire la suite sur www.phonandroid.com…

Samsung Galaxy SLancé en juin 2010 en Asie, puis quelques mois plus tard dans le reste du monde, le Galaxy S se présente alors en rival désigné de l’iPhone 4, avec son processeur ultra-puissant et son écran de 4 pouces SuperAMOLED, le tout fonctionnant d’abord sous Android 2.1 (Eclair) puis rapidement 2.2 (FroYo).

Samsung Galaxy S IIPrésenté au Mobile World Congress de Barcelone en février 2011 puis lancé progressivement à partir du printemps un peu partout dans le monde, le Galaxy S II connait un formidable succès commercial.

À noter aussi la sortie d’une version plus petite et moins performante : le Galaxy S3 Mini.Samsung Galaxy S4Commercialisé en avril 2013, le Samsung Galaxy S4 est d’emblée compatible 4G et propose tout un tas de caractéristiques techniques sérieusement améliorées : écran 5 pouces, processeur huit coeurs, capteur photo de 13Mpx, etc.

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Et, comme le Galaxy S7 et S7 Edge, les deux flagships n’intègrent pas le même chipset selon les pays : Snapdragon 835 aux États-Unis, Exynos 8895 dans le reste du monde.

Selon le quotidien électronique coréen ET News, une version améliorée du Galaxy S8+ serait prévue.

Cette version serait commercialisée en Asie uniquement (au moins en Corée et certainement en Chine).

Lire la suite sur www.lesmobiles.com…

Toutefois, et malgré cet incident, la marque a décidé de ne pas tirer un trait sur la gamme et elle a ainsi annoncé qu’elle avait la ferme intention de lancer un Galaxy Note 8 cette année.

Les caractères suivants renvoient pour leur part vers la version du firmware et le marché visé par ce dernier.

Toutefois, Sam Mobile n’en reste pas là et son article évoque aussi un autre micrologiciel, celui de la réédition du Galaxy Note 7.

Lire la suite sur www.fredzone.org…

Récemment dévoilé par Samsung, le Galaxy S8 s’inspire – dans les grandes lignes – du launcher plus épuré présent sur les Google Pixel .

On retrouve ainsi un tout nouveau lanceur d’applications – accessible en glissant le doigt vers le haut de l’écran – un volet des notifications entièrement redessiné et enfin l’assistant personnel Bixby capable de contrôler l’ensemble de votre smartphone ; du moins en théorie.

Si vous avez l’esprit aventureux et que souhaitez essayer cette interface, sachez que cela est tout à fait possible, du moins si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Galaxy S7 ou S7 Edge .

Lire la suite sur www.cnetfrance.fr…

Avec son Galaxy S8, Samsung propose deux variantes : le Galaxy S8 avec un écran de 5,8 pouces et le Galaxy S8+ avec un écran de 6,2 pouces.

Auparavant, Samsung comptait produire 60% de Galaxy S8 et 40% de Galaxy S8+.

Aujourd’hui, le taux pour le Galaxy S8+ est passé à 45%, soit presque la moitié.

Lire la suite sur kulturegeek.fr…

Livré partout dans le monde avec 4 Go de RAM, le smartphone Galaxy S8+ avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne est finalement annoncé mais reste réservé à certains marchés.

Même si les smartphones dotés de 6 Go de RAM ont fait leur apparition l’an dernier, et pas seulement dans des modèles confidentiels, le groupe Samsung a choisi de rester sur une configuration à 4 Go de RAM pour ses modèles de référence Galaxy S8 et S8+.

Malgré tout, le fabricant compte proposer une version du Galaxy S8+ avec 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage.

Lire la suite sur www.generation-nt.com…