Salah Abdeslam va être transféré en France

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Il s'était d'abord opposé à son transfert en France avant de changer de stratégie le 24 mars, demandant à regagner la France pour "s'y expliquer". "Je ne voudrais pas qu'il se referme (… ) S'il se refermait, ça nous mettrait encore devant d'autres Zaventem et d'autres Bataclan, et c'est peut-être ça que je veux éviter", avait déclaré son conseil Me Sven Mary, la semaine dernière. "Il souhaite collaborer avec les autorités françaises", a affirmé jeudi matin Me Moisse.

Identifiant/Mot de passe oublié ? Devenir membre ? (Actualisé avec ministre français de la Justice) BRUXELLES, 31 mars (Reuters) – La justice belge a autorisé jeudi la remise à la France de Salah Abdeslam, dernier rescapé présumé des commandos des attentats du 13 novembre, qui s'est dit prêt à "collaborer" avec les enquêteurs français.

Ainsi, la procédure devient courte ; sauf circonstance exceptionnelle, la remise interviendra dans un délai de dix jours", déclare le ministre dans un communiqué, en précisant que la date dépendra des autorités judiciaires. "Cette décision traduit la qualité des échanges et de la coopération entre la France et la Belgique dans l'enquête sur les attentats de Paris et Saint-Denis", ajoute le ministre.

Lire la suite sur www.boursorama.com…

Partager...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn