Russie : Poutine candidat à un quatrième mandat en 2018

VIDÉO – Le président russe, aux commandes du pays depuis plus de 17 ans, a mis fin à un faux suspense mercredi, au cours d’une journée particulièrement scénarisée.

Vladimir Poutine a déjoué tous les calendriers des kremlinologues en annonçant, mercredi soir, sa candidature à l’élection présidentielle de mars 2018, convoitant ainsi un quatrième mandat à la tête du pays qu’il dirige de facto depuis l’an 2000.

Le matin, le chef du Kremlin s’était déjà rendu à un forum des Volontaires, à Moscou, dont la scénographie obéissait aux mêmes canons qu’à Nijni Novgorod.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé, mercredi 6 décembre, sa candidature pour un quatrième mandat au scrutin de mars 2018.

Peu d’observateurs doutaient que Vladimir Poutine, à la tête de la Russie depuis plus de dix-sept ans, serait candidat à sa réélection, malgré les tergiversations du Kremlin qui a fait durer le suspense pendant plusieurs jours.

Lire aussi :
 

La Russie exclue des JO d’hiver, un revers pour Vladimir Poutine

Quelle opposition lors du scrutin ?

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Lire la suite sur www.leparisien.fr…

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi qu’il se présentera pour un quatrième mandat à l’élection de mars 2018, dans laquelle une victoire le placerait à la tête du pays jusqu’en 2024.

« J’annonce ma candidature au poste de président de la Russie », a déclaré M. Poutine lors d’une rencontre avec les ouvriers d’une usine à Nijni Novgorod, sur la Volga, retransmise en direct à la télévision.

« C’est toujours une décision très importante pour n’importe quelle personne, car la motivation doit venir uniquement de la volonté de rendre la vie meilleure dans ce pays, de le rendre plus puissant, mieux protégé », avait poursuivi M. Poutine.

Lire la suite sur www.rtbf.be…