Russie : 56 morts dans l’incendie d’un centre commercial

Au moins 56 personnes dont neuf enfants ont péri dimanche dans l’incendie d’un centre commercial à Kemerovo, ville industrielle de Sibérie occidentale située à 3600 kilomètres à l’est de Moscou.

Personne ne sait précisément combien de personnes il y avait dedans au moment où le feu s’est déclaré», a déploré un responsable de l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence, Alexandre Eremeïev.

L’incendie se serait déclaré vers 11 heures temps universel, dimanche, au troisième et dernier étage d’un centre commercial, au cœur de Kemerovo, selon l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence.

Lire la suite sur www.lefigaro.fr…

Le feu s’est déclaré au troisième et dernier étage d’un centre commercial, au cœur de Kemerovo, en Sibérie, selon l’antenne locale du ministère des situations d’urgence russe.

Centre très fréquenté
L’incendie s’est déclaré en soirée dimanche au troisième et dernier étage d’un centre commercial, au cœur de Kemerovo.

Personne ne sait précisément combien de personnes il y avait dedans au moment où le feu s’est déclaré », a déclaré un responsable de l’antenne locale du ministère des situations d’urgence russe, Alexandre Eremeïev, dans un communiqué.

Lire la suite sur www.lemonde.fr…

Lire la suite sur www.ouest-france.fr…

Cinquante-six personnes, dont 9 enfants, ont péri et des dizaines de personnes, dont de nombreux enfants, étaient toujours portées disparues lundi au lendemain d’un incendie qui a ravagé un centre commercial à Kemerovo, ville industrielle de Sibérie occidentale.

Des pompiers à l’oeuvre au centre commercial de Kemerovo, en SIbérie occidentale, en Russie, le 25 mars 2018, photo fournie par le ministère russe des Situations d’urgence © HO RUSSIAN EMERGENCY SITUATIONS MINISTRY/AFP
La télévision russe avait retransmis dimanche des images montrant une épaisse fumée noire qui s’échappait des fenêtres et s’élevait au-dessus du toit de cet imposant bâtiment blanc et beige, plusieurs heures après le début de l’incendie.

Photo obtenue auprès du ministère russe des Situations d’urgence le 25 mars 2018 montrant des camions de pompiers luttant contre un incendie dans un centre de commercial de Kemerovo en Sibérie occidentale
© HO RUSSIAN EMERGENCY SITUATIONS MINISTRY/AFP
« De tels centres commerciaux existent dans quasiment toutes les régions.

Lire la suite sur www.lepoint.fr…